Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 13 août



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur les habitants qui se réveillent tranquillement, chacun de leur côté. Mais La Voix a décidé de les rassembler, en leur faisant passer une épreuve, afin de remporter des messages de leurs proches. Les garçons doivent guider, de leur voix, les filles qui ont les yeux bandés. Les rôles s’inversent ensuite, puisque c’est aux garçons de traverser le jardin, pour atteindre le buzzeur, les yeux bandés. Sacha est fier d’avoir réussi à battre tous les garçons. L’épreuve finale consiste ensuite à passer le plus rapidement possible, un parcours sportif. C’est finalement Jessica qui remporte la victoire, et accède aux nouvelles de ses proches.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

Jessica se rend dans le confessionnal, et découvre un message, par courrier, de la part de sa famille. La jeune femme prend plaisir à lire les mots de son père, qui lui provoquent une vive émotion. Jessica fond en larmes, avant de quitter le confessionnal. De retour dans le salon, elle permet à Geoffrey de lire la lettre de sa famille. Pour la candidate, ce message est tombé au parfait moment, puisqu’elle est nominée, et qu’elle s’attend à se retrouver en face de son petit ami lors du prochain prime.

D’ailleurs, il est temps pour Leila et Sara de discuter sur le sujet, afin de se mettre une dernière fois d’accord. Ensemble, elles se rendent au confessionnal, et décident de nominer en premier Geoffrey, puis Stéfan. C’est le moment pour les habitants de découvrir le choix des deux filles. C’est sans grande surprise que la maison des secrets découvrent les nominés de la semaine. Stéfan en profite alors pour lancer quelques pics, ce qui laissent de marbre les deux filles. Sara est un peu agacée d’entendre le jeune homme se vanter de se retrouver dans le sas parce qu’elle aurait << peur de lui >>.


ANNONCES

Sacha et Aymeric, quant à eux, félicitent Sara pour le choix des nominés. Aymeric en profite même pour souligner à la jeune femme qu’il sera son allier, pour le reste de l’aventure. Sara voit alors en lui un << grand frère >>. Aymeric la prévient, certains habitants risquent de s’en prendre à elle, mais il lui promet de la défendre. De son côté, Julie est très peinée de la nouvelle, et fond en larmes, car elle voit trois personnes de qui elle se sent proche, sur le banc des nominés. La candidate préfère quitter le salon.

Jessica la suit jusque dans la chambre pour la consoler. Alors que les deux habitantes discutent, Sara entre dans la chambre, et entend la conversation. Pour la candidate, il faut se rendre à l’évidence que de toute façon << ils seront un jour séparés dans le jeu >>, ce qui a le don d’agacer Jessica. Dans le salon, Geoffrey et Leila s’expliquent sur le sort que lui ont réservés les filles. Le candidat veut comprendre comment a été prise la décision. Pour Leila, c’est incompréhensible de la part du jeune homme de vouloir s’expliquer avec elle.

Geoffrey lui explique alors ne pas comprendre le rapprochement qu’elle a eu, du jour au lendemain, avec Sara. Le torchon brûle entre les deux habitants, qui ne s’écoutent pas en parlant. Pour Geoffrey, l’habitante n’est pas sincère de s’être rapproché de quelqu’un qu’elle n’aimait pas. Sara en prend pour son grade de la part du candidat, qui insiste sur le fait qu’elle n’est << pas intelligente >>. La jeune femme semble un peu troublée de la << méchanceté à l'état pure >> de l’habitant. Leila, quant à elle, tente de défendre Sara, mais Geoffrey ne veut rien entendre. D’ailleurs, Leila fini par se perdre dans ses explications, alors que Stéph interrompt la discussion pour rappeler que Sara a fait un choix, et qu’il ne faut pas chercher plus loin. Sara est touchée de voir que Stéph a pris la parole à son avantage. Leila est également séduite par l’attitude du candidat.

Plus tard, Leila s’en va près de Stéph, pour discuter des secrets. La candidate lui explique avoir quelques idées sur le secret de Nathalie et Vivian. Mais alors que les deux habitants discutent, Sacha remarque qu’il y a un jeu de séduction qui s’installe entre eux. De son côté, Sara aimerait également faire la chasse aux secrets avec Stéph, de qui elle aimerait se rapprocher. D’ailleurs, concernant la chasse aux secrets, la jeune femme a buzzé, hier, Nathalie et Vivian. Sacha, qui doit protéger le secret du couple, décide d’aller trouver la jeune femme pour lui faire entendre qu’elle a peut être << buzzé quelque chose de stupide >>. Cette discussion n’échappe pas à Nathalie, qui espère que Sara confirmera son buzz, afin de remporter sa mission secrète.

Nathalie décide donc d’affiner sa stratégie en allant trouver la candidate. Pour motiver l’habitante, elle lui explique que Sacha est proche de la buzzer, et qu’il essaie de l’éloigner du secret, afin de remporter la cagnotte du couple. Sara décide donc de lui confirmer qu’elle a bien buzzé Nathalie comme étant la grand mère de Vivian, la veille. La jeune femme, quant à elle, espère pouvoir bluffer les habitants en trouvant le secret de Nathalie et Vivian. Il est d’ailleurs temps pour eux de passer à la confrontation.

Sara est appelée au confessionnal, mais Sacha lui glisse à l’oreille de ne pas valider son buzz avant qu’elle ne s’y rende. Arrivée dans le confessionnal, Nathalie prend la parole pour défendre le secret. Sara la joue fine et lance des questions pièges aux deux candidats.

Après les pubs, Sara décide de valider son buzz. A sa sortie du confessionnal, la candidate avoue à Vivian qu’elle a confirmé. Le couple décide d’aller dans le jardin, et de discuter en faisant semblant d’être déçus, afin que les autres habitants ne ratent rien. Néanmoins, si Sara espère avoir mis le doigt sur le bon secret, elle redoute tout de même de s’être fait mener en bateau. Nathalie, de son côté, espère réussir à convaincre aussi bien tous les autres candidats. Pour se faire, elle commence par aller dire à Sacha que Sara a confirmé son buzz. Le jeune homme estime avoir fait tout ce qu’il pouvait pour protéger leur secret, et pense que la découverte de Sara n’est dû qu’à Nathalie et Vivian, qui ont enchaînés ce qu’il croit être de véritables gaffes durant la semaine.

Dans le jardin, Vivian enfonce le clou en lançant à Sara qu’elle cache son jeu, en se montrant plus naïve qu’elle ne l’est. Si la candidate semble apprécier les propos du jeune homme, elle estime avoir simplement vue l’évidence. Vivian va encore plus loin en lui soulignant que lors de la révélation, elle pourra se jouer des autres habitants.

Plus tard, Sara décide d’avoir une discussion avec Stéph. La jeune femme espère avoir prouvé, par son buzz, qu’elle est tout aussi joueuse que lui, ce qui pourrait les amener à se rapprocher. Ils s’isolent dans le jardin, pour discuter du buzz de la candidate. Stéph, qui n’était pas convaincu de l’intitulé, pense que l’habitante n’a peut être pas tort. Sara en profite pour lui souligner qu’elle est heureuse qu’il soit dans l’aventure. Mais alors que les deux habitants discutent, Leila passe par là, et interrompt la conversation. Dans le confessionnal, Leila en est convaincue, Sara tente de se rapprocher du jeune homme, qui lui plait également.

Et alors que Sara a passé un moment avec le candidat, Leila décide d’aller le trouver à son tour, pour discuter un peu avec lui. La jeune femme explique au candidat ce qu’elle pense avoir compris de sa personnalité. Pour elle, il est évident que Stéph se cache sous une immense carapace, et elle compte bien réussir à y accéder. Et alors que Sacha passe par là, il en profite pour dire aux deux habitants qu’ils feraient << un beau couple >>. Ensuite, Sara décide d’aller discuter avec Leila, espérant jouer les entremetteurs. La candidate lui révèle se trouver beaucoup de points communs avec Stéph, tout en mettant un frein avec elle.

La quotidienne s’achève sur les habitants qui sont réunis dans le salon. Il est temps pour eux de découvrir la révélation du buzz de Sara. Nathalie annonce alors être réellement la grand mère de Vivian, pour aller jusqu’au bout de sa mission, ce qu’ignorent les habitants de la maison des secrets. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h20, sur TF1.


sondage

ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES