« Get on up » : ce mercredi au cinéma [VIDEO]



0
(0)
© Universal Pictures
© Universal Pictures

Annonces

Parmi les films qui sortent ce mercredi dans les salles obscures françaises, il y a « GET ON UP », un biopic sur le légendaire James Brown signé de Tate Taylor, le réalisateur de « La couleur des sentiments ».


Annonces

Inspiré de la vie tumultueuse du parrain de la soul, le film nous embarque au gré de sa musique, de ses humeurs et de ses expériences dans un périple sans concession, de son enfance misérable jusqu’à sa position de figure emblématique du XX siècle.

Dans le rôle principal,  le comédien Chadwick Boseman. Viola Davis, Octavia Spencer, Nelsan Ellis, Lennie James, Tika Sumpter, Jill Scott et Dan Aykroyd complètent la distribution.

Pour la petite info, ce film a été présenté en avant-première mondiale au 40ème Festival du Film américain de Deauville.


Annonces

Synopsis du film : Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces