« Mommy » de Xavier Dolan représentera le Canada aux Oscars !!



0
(0)
MK2 / Diaphana Distribution
MK2 / Diaphana Distribution

Annonces

« Mommy » c’est le nouveau film du jeune et talentueux réalisateur canadien Xavier Dolan. Vous en avez déjà entendu parler ? Normal ! Il a en effet reçu le prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes.


Annonces

Et c’est un Xavier Dolan très ému qui le 26 mai dernier était monté sur la scène du Palais des Festivals de Cannes pour recevoir son prix… un prix amplement mérité qu’il avait alors souhaité dédié à la jeune génération.

Et parce qu’une consécration n’arrive jamais seule, sachez que le film vient d’être sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère.

« Mommy » suit le parcours d’une veuve mono-parentale qui hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.


Annonces

Sorti sur les écrans français le 8 octobre avec dans les rôles principaux Anne Dorval, Suzanne Clément, Antoine-Olivier Pilon ou bien encore Patrick Huard .

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces