Mort de Richard Kiel, alias le Requin dans « James Bond »



0
(0)

Certes som nom n’évoque peut-être pas grand chose pour la plupart d’entre-vous. Oui mais les fans des aventures de l’agent 007 sur grand écran n’ont sûrement pas oublié cet homme au physique atypique et au sourire « ravageur », ennemi juré du plus célèbre espion britannique.


Annonces

Dans « L’Espion qui m’aimait » et « Moonraker » l’acteur américain Richard Kiel campait le rôle du « Requin », un homme doté d’une très grande force physique et pourvu d’une mâchoire et de dents en acier. C’est d’ailleurs grâce à ce rôle qu’il deviendra une star internationale.

© MGM
© MGM

Annonces

Célèbre pour ses rôles de géant – normal il mesurait tout de même 2m18 pour 130 kilos – il avait tourné dans une quarantaine de films pour le cinéma et avait fait quelques apparitions dans des séries télé comme « La quatrième dimension », « Les mystères de l’ouest », « Starsky et Hutch » ou bien encore « L’incroyable Hulk ».

Une semaine après avoir été admis à l’hôpital Saint Agnes de Fresno (Californie), Richard Kiel s’y est éteint ce mercredi 10 septembre. Il était âgé de 74 ans.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces