On va étudier du « Marvel » à l’Université



0
(0)

Cela vous tente un cursus basé sur l’univers des super-héros Marvel ? Même si cela peut paraître étrange au premier abord c’est pourtant la « bonne » surprise que l’Université de Baltimore (Maryland – Etats-Unis) a décidé de réserver à ses étudiants en 2015. Figurez-vous qu’ils auront bientôt la possibilité d’étudier l’univers des héros Marvel (Iron Man, Thor, Captain America, les Gardiens de la Galaxie…). Début des cours dès le printemps.


Annonces

© Marvel Studios /Disney
© Marvel Studios /Disney

Annonces

L’objectif de l’université est de permettre aux étudiants qui le souhaitent, et selon le texte officiel « d’examiner comment les films et les séries TV de Marvel, connectés entre eux, plus les médias apparentés, les sources des comics et le monomythe de la quête du héros de Joseph Campbell offrent une vision perspicace de la culture moderne.»

Selon l’université qui publie un communiqué sur son site internet, c’est le premier cours du genre aux Etats-Unis. Il sera dispensé par un certain Arnold T. Blumberg qu’elle présente comme « un érudit et un historien de la culture comics et de la pop culture ».

Ceux qui seraient éventuellement intéressés peuvent toujours postuler sur le site de l’université.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces