Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 12 septembre


C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi, au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Aymeric et Leila, qui ont dormis ensemble dans la Love Room. Vivian est curieux, et aimerait savoir s’il s’est passé quelque chose entre les deux candidats, durant la nuit. Pour se faire, il ne cesse de titiller Aymeric, sur le sujet, mais ce dernier ne veut lâcher aucune information. De son côté, Nathalie interroge également Leila, beaucoup plus en finesse, sans demander de détail. Leila lui révèle s’être sentie plus << à l’aise >> avec le jeune homme, grâce à cette sensation d’intimité qu’ils ont pu avoir.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

L’habitante se sent d’ailleurs beaucoup mieux après cette nuit, et compte bien reprendre la Love Room, pour la nuit prochaine. Si Nathalie sent que la jeune femme est heureuse, elle conserve des doutes quant à la relation qui unit le couple. C’est auprès de Sara que Nathalie expose son incertitude. Pour elle, Aymeric est un << homme à femmes >>, et elle n’est pas persuadé qu’il soit véritablement amoureux de Leila. Sara est relativement d’accord avec la candidate.

La Voix propose aux deux couples de participer à un blind test. Julie décide se mettre du côté, d’Aymeric et Leila, ce qui déçoit un peu Vivian. Sara, quant à elle, préfère << écouter le coeur >> en suivant Nathalie et Vivian. Si Julie invite Jessica à la rejoindre, la jeune femme préfère rester fidèle à Nathalie et Vivian, de qui elle est proche depuis le début de l’aventure. Le but du jeu étant de trouver le nom des chansons qui sont diffusées, afin de voler de l’argent à l’équipe adverse. Le premier point va à l’équipe d’Aymeric, Leila et Julie, mais l’autre équipe ne se laisse pas faire, et empoche le second point, grâce à Vivian.


ANNONCES

L’équipe de Leila, Aymeric et Julie jubilent à l’idée de battre les autres, ce qui a tendance à fortement agacer Vivian. L’équipe se partage tout de même la somme de 16000€. Julie est ravie d’avoir gagner un peu d’argent, sans s’apercevoir que Vivian n’a pas du tout bien pris le fait qu’elle leur ai tourné le dos. Le jeune homme ne manque pas de lui faire savoir, mais Julie n’apprécie pas du tout la réflexion, et se sent << accusée >> à tort. Le ton monte entre les deux habitants, et Julie réclame un peu de << confiance >>. Nathalie tente de tempérer les choses en soulignant que la jeune femme a bien joué << stratégiquement parlant >>.

Aymeric entend la dispute, et demande à Vivian ce qu’il se passe. Lorsque le jeune homme explique se sentir un peu trahit, Aymeric en profite pour lui souligner qu’il aurait interpréter les choses de la même manière, tout en s’amusant de voir l’autre clan se disputer. Leila, quant à elle, ne veut que profiter d’Aymeric, tout en restant loin des tensions de la maison des secrets. Le couple semble plus proche que jamais.

Curieuse, Julie veut savoir si Jessica croit en l’histoire d’Aymeric et Leila. La jeune femme en est sûre, ils sont << trop différents >>, et la sortie de la maison risque fort d’empêcher leur relation de vivre sur long terme. Julie redoute que Leila souffre de cette histoire, et Jessica n’est pas davantage optimiste sur la question. Dans le confessionnal, elle reconnait d’ailleurs plaindre la jeune femme, convaincue que leur histoire ne fonctionnera pas au delà de l’aventure. Mais du côté d’Aymeric et Leila, c’est la possibilité d’être séparés à l’issue du prime qui les inquiètent, et pas le moins du monde ce qu’il pourrait se passer à la sortie. Leila espère réellement pouvoir revenir avec Aymeric, car elle sent qu’elle a passé un cap avec lui, et ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Plus tard, La Voix décide de proposer une nouvelle activité collective. Chacun devra s’habiller en blanc, et porter cette tenue jusqu’à nouvel ordre. Celui d’entre eux qui aura la tenue la plus propre, à la fin de la mission, remportera 2000€. Les habitants se changent dans la foulée, et chacun se prépare à salir leurs adversaires. Aymeric prend pour cible Nathalie, et la maison devient très rapidement un joyeux bordel. Tous les habitants semblent prendre plaisir à faire cette activité, jusqu’à ce que la situation se mette à dégénérer entre Leila et Sara. Dans le confessionnal, Jessica reconnait ne pas avoir compris ce qu’il s’est passé, tandis que Julie souligne que Sara a eu << une réaction qu’elle ne comprend pas >>. C’est alors qu’Aymeric se serait interposé, tout en laissant un doute sur la suite de l’aventure aux candidats.

La Voix réunit les habitants dans le salon, afin de revenir sur l’attitude inappropriée d’Aymeric et Sara, et leur annonce les avoir exclu de la maison des secrets. Malgré tout, ils vont pouvoir passer, tour à tour, dans le confessionnal, pour leur offrir une nouvelle chance de réintégrer l’aventure, mais pour se faire, il faut que tous les candidats tombent d’accord.

Après les pubs, on retrouve les habitants qui viennent de découvrir qu’ils ont le choix de réintégrer, ou non, Aymeric et Sara suite à leur mauvais comportement. C’est alors dans un doute profond que la maison est plongé. Julie estime n’être << personne >> pour décider du sort des habitants mais avoue avoir été choqué par la scène qu’elle a vue. Nathalie lance alors que sa décision est prise, et qu’elle n’acceptera pas leur retour. Leila tente de supplier Jessica, mais cette dernière semble très embêtée. Pour Nathalie, les << limites ont été dépassés >>.

Jessica est perdue, et n’arrive pas vraiment à donner son avis, partagée entre la tristesse de Leila et le caractère impardonnable de la situation. Pendant ce temps, Julie assure à Leila qu’elle donnera son accord pour le retour d’Aymeric et Sara. Mais ce que Leila veut, c’est que Julie aille parler aux autres, afin qu’ils changent d’avis. Julie, convaincue qu’on ne l’écoutera pas, décide d’aller les trouver, mais est appelée au confessionnal pour donner son avis.

Comme promis, Julie décide d’accorder à Aymeric et Sara de revenir dans l’aventure, estimant qu’il peut arriver de dépasser les limites. A son tour, Leila doit donner son avis, et elle choisi évidemment de donner la possibilité aux deux candidats de revenir. Les choses se compliquent avec Nathalie, qui comme elle l’a dit plus tôt, refuse le retour des deux candidats. Une décision qu’elle ne cache pas du tout aux autres habitants. Vivian refuse à son tour que les deux candidats reviennent. Alors que Jessica doit encore voter, Leila fait tout pour la convaincre de changer d’avis, mais la jeune femme décide d’écouter son coeur, en refusant la réintégration d’Aymeric et Sara, estimant que dans un cadre de jeu, on ne peut pas aller si loin. Pour Leila, c’est un coup dur, la jeune femme s’effondre littéralement, et redoute de ne plus revoir Aymeric. La candidate semble perdue, et ne sait pas comment elle va faire, pour poursuivre l’aventure.

Il est temps pour La Voix d’annoncer aux habitants qu’Aymeric et Sara ne reviendront pas dans la maison des secrets, et les informent également que les nominations de la semaine sont annulées. Ils ont également la possibilité de découvrir un message d’au revoir des deux candidats. Aymeric tient à s’excuser de s’être mis en colère, tout en souhaitant le meilleur aux autres, avant d’assurer que c’est << sans rancune >>. Il demande également aux habitants de prendre sous leur aile Leila, afin qu’elle ne soit pas seule. De son côté, Sara s’excuse à son tour, tout en ne cachant pas sa déception.

On se quitte sur la bande annonce du prime de ce soir, qui va mettre les candidats face aux opinions du public, et de leurs proches. Et pour en savoir plus, on se retrouve à partir de 23h15, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES