Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 3 septembre



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur les habitants, chacun de leur côté, qui parlent des nominations, ignorant totalement que c’est Leila et Jessica qui détiennent ce pouvoir. La veille, Jessica a lancé qu’elle envisageait de nominer Stéph, qui ne peut s’empêcher de garder des rancœurs envers la jeune femme à ce sujet. Le torchon brûle entre les deux, ce qui n’échappe pas à Aymeric, qui voit son ami s’enfoncer à cause de son comportement. Il faut dire qu’Aymeric est le seul à savoir qu’aucun d’entre eux ne passera au confessionnal cette semaine. Aymeric, sans rien dire, demande à Stéph de rester calme, mais ce dernier n’y arrive pas. Dans le confessionnal, Stéph ne comprend pas la sérénité d’Aymeric, et suspecte qu’il soit au courant de quelque chose.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De son côté, Jessica répète les paroles de Stéph à Nathalie et Julie. Cette dernière commence à trouver le jeune homme << limite méchant >>. Quant à Jessica, l’attitude du candidat lui a simplement confirmé son désir de le mettre dans le sas. Néanmoins, elle compte d’abord en parler avec Leila, pour s’assurer que celle ci soit d’accord avec elle. Les deux jeunes femmes se retrouvent au confessionnal afin de se mettre au point sur les nominations. Leila décide de ne pas nominer Julie, par respect pour le fait que c’est la meilleure amie de Jessica. Elle lui propose donc Nathalie, mais Jessica n’est pas vraiment emballée, ce qui rassure Leila, qui n’avait pas vraiment envie de suivre les recommandations d’Aymeric.

En fin de compte, Leila propose à Jessica de nominer Stéph et Sara, si elle lui promet de nominer à nouveau la jeune femme, si elle vient à revenir dans l’aventure, la semaine prochaine. Les deux jeunes femmes s’entendent sur ce pacte entre elles, et valident auprès de La Voix leur choix. Leila retourne dans la seconde maison, tandis que Jessica rejoint la grande maison.


Annonces

Les habitants sont réunis au salon. La Voix leur annonce que, cette semaine, les nominés sont Stéph et Sara. C’est l’incompréhension dans la maison, puisqu’ils ne sont pas passés dans le confessionnal pour voter. La Voix explique ensuite que Jessica possédait le pouvoir des nominations, sans évoquer Leila. C’est la surprise générale, et l’énervement pour Sara et Stéph. Pour ce dernier, si Jessica n’avait pas eu ce pouvoir, il ne se serait jamais retrouvé dans le sas. Julie tente de défendre son amie Jessica, mais Sara est très en colère après elle. Sara est très mal à l’idée de perdre Stéph, quoi qu’il arrive, à l’issue du prochain prime.

Stéph, très énervé, lance à Jessica qu’il espère pour elle qu’il sortira. Le ton monte entre les deux, et tandis que Jessica reste relativement détendue, voir même provocante, Stéph n’arrive plus à se canaliser. Depuis la seconde maison, Leila le trouve << mesquin >>. Jessica, quant à elle, tente lui rappeler que ce n’est qu’un jeu et qu’il l’a probablement oublié, mais Stéph ne veut rien entendre. Pour la jeune femme, l’habitant a une << réaction de gamin >> et reconnait apprécier le fait de l’énerver encore davantage. Sur le moment, Jessica a tout de même hâte de voir revenir Leila, afin que tout le monde sache qu’elle n’était pas seule à assumer la décision des nominations.

Justement, La Voix annonce à Leila qu’elle peut rejoindre la maison des secrets. Les habitants sont réunis au salon, et apprennent par La Voix que Jessica a partagé son pouvoir de nomination avec Leila, qui n’a pas quitté l’aventure. Leila retrouve Aymeric, qui vient l’accueillir dans le jardin, tandis que les autres ne se déplacent pas. Sara se dit << dégoûté >> de voir revenir la candidate, estimant que les tensions sont très susceptibles de revenir.

A peine de retour, Leila explique avoir entendu énormément de propos sur elle durant ces quelques jours en isolation. Elle ajoute qu’elle se sent telle une << guerrière >> pour les vaincre. Elle revient ensuite sur les nominations, expliquant avoir fait un choix commun avec Jessica. Leila enchaîne sur le fait qu’elle a été très déçue de Sara durant son absence, en voyant les propos qu’elle qualifie de méchant, sur elle. Stéph en prend également pour son grade, mais le jeune homme nie avant de revenir sur le fait qu’ils ne s’entendaient de toute façon plus en dernier. Après ces retrouvailles, Leila en est sûre, elle ne regrette pas du tout son choix de nomination.

En ce qui concerne Nathalie, Leila lui explique à quel point elle est intouchable, notamment par le fait qu’elle n’a pas vu d’images compromettantes de sa part. Une situation qui est plutôt bonne pour la candidate, qui sent que son attitude générale, la sauve souvent des nominations.

Après cette mise au point, Aymeric et Leila s’isolent, mais Vivian tente d’écouter leur conversation. Aymeric ne comprend pas que Leila n’a pas nominé Nathalie, comme il lui avait demandé. Alors que Vivian en a entendu assez, Leila remarque sa présence, et lui fait quitter la pièce. La discussion reprend son cours, mais Vivian, malin, se cache à nouveau pour écouter la discussion. A ce moment, Aymeric et Leila discutent toujours de ce choix de nomination. Mais, une fois encore, au bout d’un moment, Vivian est de nouveau repéré. Vivian s’en va rejoindre les autres habitants pour répéter tout ce qu’il a entendu. Néanmoins, Jessica n’est pas convaincue.

Plus tard, La Voix annonce aux habitants qu’elle leur réserve une surprise. En effet, les candidats vont recevoir deux invités, durant la soirée, sans pour autant leur dire de qui il s’agit. La Voix leur conseille tout de même de préparer un repas qui soit à la hauteur. Dans la foulée, tout le monde se met au travail, tant au niveau du ménage, qu’au niveau de la cuisine. Une fois prêts, les candidats découvrent Benoit et Amélie, qui ont participé à la saison 4 de Secret Story, dans l’écran du salon. Les candidats sont appelés à rejoindre le jardin pour les accueillir.

A peine sorti, La Voix lance un « Freeze », ce qui les oblige à devoir se figer sur place. Pendant ce temps, Amélie et Benoit entrent dans la maison. Ce dernier tente de profiter de la situation, pour embrasser Stéph, qui ne peut s’empêcher de tourner la tête. Ensuite, Benoit affiche son soutien à Leila. Amélie et Benoit font le tour du propriétaire, alors que les habitants sont toujours immobiles. Après un bon moment, les candidats peuvent enfin bouger, et vont saluer leurs invités. Julie espère recevoir des conseils de ces deux candidats, qu’elle voit comme des icônes de l’émission.

Réunis dans le salon, La Voix explique aux habitants que Benoit et Amélie les ont observés depuis le début de l’aventure. Ce soir, ils vont découvrir qui ils soutiennent, et vont leur dire leur quatre vérités. Pour se faire, ils vont les rencontrer en entretien privé. Leila est la première à affronter Benoit et Amélie. Ces deux derniers qui estiment que les candidats n’ont pas toujours été tendre avec elle. Pour Jessica, Amélie lui explique la trouver << très fourbe >>. Benoit, quant à lui, pense qu’elle pourrait très bien s’entendre avec Leila.

C’est au tour de Stéph de passer son entretien. Amélie lui explique qu’avec Benoit, ils n’arrivent pas à le cerner. Le candidat explique avoir toujours été << vrai >> depuis le début de l’aventure, mais Amélie insiste sur le fait qu’elle aimerait voir qui il est vraiment. De retour dans le salon, Stéph explique n’avoir eu que des compliments. Sara, à son tour, souligne qu’elle ne se voit pas comme étant potentiellement la gagnante de l’aventure. Amélie et Benoit reviennent sur les relations de la jeune femme avec les hommes, évoquant le rapprochement qu’elle a eu avec Stéfan, et pensent qu’elle est amoureuse de Stéph. Mais Sara se défend de ne pas le voir comme un petit ami potentiel, mais comme un grand frère. Malgré tout, elle reconnait que ça lui ferait << peut être >> du mal de voir Stéph embrasser quelqu’un d’autre.

Vivian, lui, explique que l’aventure est dure pour lui du fait qu’il n’a jamais pu être lui même depuis le début. Benoit lui souligne alors que s’il ne doute pas de ses sentiments pour Nathalie, il n’est pas sûr que cette dernière restera toujours avec lui. Amélie, quant à elle, tient tout de même à lui dire d’essayer de ne pas aller trop loin dans ses propos. Pour Vivian, c’est un bon moment, car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pu parler de Nathalie, comme étant sa petite amie. C’est d’ailleurs à Nathalie de se confronter aux deux anciens candidats. Benoit l’adore simplement, pour tout son jeu depuis le début. Étonnement, Amélie tient un discours presque identique à Vivian, à savoir d’essayer d’être plus indulgente avec le jeune homme. Nathalie explique également qu’elle sait que Vivian ne restera sans doute pas toute sa vie avec elle, mais Benoit tente de lui faire comprendre que c’est souvent le plus âgé qui doute, à tort. Nathalie prend plaisir à pouvoir parler de Vivian, autrement que comme étant son fils.

Après les pubs, les habitants, accompagnés de Benoit et Amélie, passent à table. Benoit revient sur son sentiment que tout le monde s’est mis contre Leila, durant l’aventure. Julie décide de répondre, en expliquant qu’elle la trouve relativement hypocrite. Aymeric défend Leila, avant que celle ci ne prenne la parole pour afficher son désaccord. A chaque fois qu’Amélie prend la parole, Vivian détend l’atmosphère en appuyant systématiquement ses propos, et en jouant sur le fait que la jeune femme le drague. Malheureusement pour lui, Amélie le remet très vite à sa place, ce qui amuse beaucoup Nathalie.

Benoit veut ensuite savoir si Aymeric et Leila sont en couple. Les deux habitants confirment leur relation, et si Benoit est convaincu de la sincérité de Leila, il redoute qu’Aymeric se joue un peu d’elle. Il faut dire que depuis le début de l’aventure, Aymeric s’est montré proche de nombreuses filles dans la maison. Mais le jeune homme l’assure, Leila est la seule personne qu’il ne peut concevoir de décevoir. Amélie revient également sur le fait que Leila s’était, à un moment rapproché de Stéph, qui n’avait pas refusé ses avances, avant de l’éjecter totalement de son paysage. Stéph se défend d’avoir changé d’avis sur Leila après << avoir entendu des choses >>. Pour Leila, c’est un véritable bonheur de voir des gens la défendre.

La discussion s’apaise à nouveau lorsque Amélie découvre qu’Aymeric n’a que 22 ans. Le jeune homme ne veut pas qu’on rappelle trop son âge pour ne pas << casser son coup >> avec Leila. Plus tard, Amélie s’isole avec Nathalie pour lui demander, une nouvelle fois, d’être plus indulgente avec Vivian, tout en soulignant le jeu incroyable dont ils font preuve. Alors que Jessica rentre dans la pièce, Nathalie et Amélie changent de discussion. Pour autant, dans le confessionnal, Nathalie avoue avoir compris qu’elle s’est peut être montrée un peu dure avec Vivian, et compte bien rectifier le tir. Il est ensuite temps pour Amélie et Benoit de quitter la maison des secrets.

Après leur départ, les habitants font le bilan de cette visite. Vivian et Nathalie ont beaucoup appréciés le fait de pouvoir parler librement de leur relation à quelqu’un d’extérieur. D’ailleurs, les deux amoureux tentent de prendre un moment à deux après ça. Nathalie et Vivian se disent des mots d’amour, conscients du stress qu’imposent la protection de leur secret. Dans le confessionnal, Nathalie commence à redouter que son secret puisse être découvert. En effet, la candidate a peur d’être jugée et incomprise sur sa relation avec Vivian.

On se quitte sur les habitants qui sont réunis au salon, et qui découvrent qu’ils vont accueillir deux nouveaux invités, qui ne sont autre qu’Aurélie, finaliste de la saison 5, et Zarko, également participant à cette même saison. Et pour savoir comment se déroulera la rencontre, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h15, sur TF1.

sondage

Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces