« Inglourious Basterds » plus fort que « Batman » [audiences]

Une fois n’est pas coutume, TF1 s’est inclinée dans la course à l’audimat de ce dimanche 12 octobre 2014 avec le film de Christopher Nolan « The Dark Knight, le Chevalier Noir ». La faute au film de Quentin Tarantino « Inglourious Basterds » qui était diffusé à la même heure sur France 2.


Porté par Brad Pitt, Mélanie Laurent et Christoph Waltz, ce film de guerre  a convaincu 4.2 millions de téléspectateurs en moyenne soit 18.2% du public présent devant son poste de télévision. France 2 est arrivée ainsi en tête des audiences de cette première partie de soirée de dimanche. Lors de sa première diffusion en clair, c’était en novembre 2012, il était parvenu à convaincre 5.9 millions de personnes.

dark-night-chevalier-noir


Publicité

Il s’en est fallu de peu pour que TF1 ne lui grille la politesse avec le film « The Dark Knight, le chevalier noir ». Porté par Christian Bale (Batman / Bruce Wayne ), Ledger Heath (Le joker ) ou bien encore Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes ), il a réuni 3.9 millions de fans soit 18.1% des téléspectateurs. Dans un communiqué envoyé aux rédactions TF1 se félicite toutefois d’avoir été leader sur le public jeune et féminin avec des parts d’audience de 26% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et de 36% sur les jeunes âgés de 15 à 24 ans.


Publicité

C’est M6 qui complète le podium avec son magazine « Capital ». Hier soir il s’intéressait au confort de notre maison avec un reportage particulièrement intéressant sur la guerre Ikea/Conforoma. Un thème qui a suscité l’intérêt de 3.5 millions de français pour une part d’audience moyenne de 14.1%.

France 3 est juste derrière avec sa série « Les Enquêtes de Murdoch ». Les trois premiers épisodes de la soirée ont pu compter sur 2.8 millions de fans soit un peu plus de 12% de l’ensemble du public. A noter la force du premier épisode suivi par 3.7 millions de téléspectateurs.

Belle performance également pour France 5 et son documentaire « La voiture électrique : pas si écolo ! ». Un thème plus que jamais d’actualité qui a passionné 1.4 million de téléspectateurs (pda 5.1%)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut