Mort de la comédienne Françoise Bertin (Bref, Plus Belle la Vie,…etc)



0
(0)
Françoise Bertin dans "Plus Belle la Vie" TelFrance Séries
Dans « Plus Belle la Vie » ©TelFrance Séries

Annonces

Son nom n’évoque  pas grand chose pour vous ? Et pourtant son visage vous était forcément familier. Françoise Bertin avait en effet joué dans plusieurs séries télévisées très populaires comme Plus Belle la Vie, Bref, Julie Lescaut, Joséphine Ange gardien ou bien encore Les Petits Meurtres d’Agatha Christie.


Annonces

Âgée de 89 ans, elle s’est éteinte ce dimanche 26 octobre 2014 dans son sommeil alors qu’elle se trouvait chez sa fille dans les Hautes-Pyrénées. Et c’est son agent qui a annoncé cette bien triste nouvelle à l’AFP.

Françoise Bertin avait débuté sa carrière sur les planches devenant au fil des années une figure incontournable du théâtre. Son indéniable talent lui permettra de décrocher le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour sa prestation dans « Temps contre temps ».

A son actif également de nombreux films au cinéma dont le très émouvant « Ensemble, c’est tout » de Claude Berri sorti en 2007.


Annonces

Plus récemment elle s’était illustrée dans la série « Bref « sur Canal +. Le temps d’un épisode, le n°47, elle en était même devenue l’héroïne principale dans le rôle de… « La vieille dame ».

Dans Plus Belle la Vie, elle campait le rôle de Josiane LAVAL, une mamie en OR ! Toujours gentille, toujours douce, parfait cordon bleu, bonne couturière, pleine de bon sens, de sagesse, et de belles histoires à raconter au coin du feu, elle avait d’ailleurs décroché le titre de « mamie en or »…. une situation qui en 2009 a eu le don d’agacer  Rachel et Wanda

Retrouvez-là maintenant dans « Bref »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces