Mort de l’actrice Marie Dubois



0
(0)
Evers, Joost / Anefo - CC-BY-SA-3.0
Evers, Joost / Anefo 6- CC-BY-SA-3.0

Annonces

Une bien triste nouvelle en cette mi-octobre avec le décès de la comédienne française Marie Dubois. Selon les informations du quotidien régional Sud-ouest, elle s’est éteinte ce mercredi 15 octobre dans une maison de retraite de Lescar (Pyrénées-Atlantiques). Âgée de 77 ans, elle était atteinte de sclérose en plaques de plusieurs années déjà.


Annonces

Actrice emblématique du cinéma français, elle alternait films d’auteurs et films populaires mais s’était faite plus rare au fil des années en raison de sa maladie dont elle était un peu devenue l’une des porte-paroles.

Depuis 2001 elle s’était d’ailleurs publiquement engagée dans la lutte contre la sclérose en plaques. Elle avait notamment témoigné dans un film de campagne réalisé par Alain Corneau.

Parmi les nombreux films qui ont ponctué sa carrière : « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut; « Une femme est une femme » de Jean-Luc Godard; « Le monocle noir » de Georges Lautner; « Jules et Jim » de François Truffaut; « Les Grandes Gueules » de Robert Enrico; « La menace » d’Alain Corneau; « La grande vadrouille » de Gérard Oury ou bien encore « Gonflés à bloc » de Ken Annakin aux côtés de Tony Curtis.


Annonces

Marie Dubois avait également joué pour la télévision dans des téléfilms ou des séries comme « Les cinq dernières minutes », « Madame le juge » ou bien encore « Maigret ».

Son talent lui avait valu de recevoir le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage de Dominique Montlaur dans « La Menace »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces