Sortie en salles du film « Bande de filles » !



0
(0)

© Pyramide Distribution
© Pyramide Distribution

Annonces

C’est ce mercredi 22 octobre qu’est sorti en salles le film de Céline Sciamma « Bande de filles » avec dans les rôles principaux Karidja Touré, Assa Sylla, et Lindsay Karamoh.


Annonces

Un film plutôt bien accueilli par la critique qui faisait partie de la sélection de la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes, et qui était également nommé au Festival de Toronto et à la Mostra de Venise.

« Bande de filles est d’une beauté ahurissante. On reste scotché devant une succession d’instants volés à ces adultes en devenir dont on aimerait bien connaître l’avenir. » affirme le journaliste de 20 Minutes.

Première parle carrément de « pure merveille », saluant « de jeunes comédiennes débutantes sidérantes ».


Annonces

Le JDD ne tarit pas d’éloges sur la réalisatrice, Céline Sciamma, expliquant que « son sens du cadre et sa remarquable direction d’acteurs ne peuvent qu’inciter à entrer dans sa bande ».

Synopsis de « Bande de filles » : Parce qu’on lui refuse son entrée en seconde générale, Marieme claque la porte de son collège de banlieue parisienne. Elle rencontre alors trois autres jeunes filles, qui vont la prendre sous leur aile et lui apprendre à s’affirmer. Mais le patriarcat et les difficultés économiques ne l’entendent pas ainsi…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces