Audiences : « Alors on Chante ! » et « NCIS » au coude-à-coude



0
(0)

alorsonchante


Publicité

Dans la course à l’audimat de ce vendredi 28 novembre 2014, le match a été particulièrement serré entre TF1,  M6 et France 2. Et si sur l’ensemble de la soirée c’est TF1 qui s’est imposée, les deux autres chaînes n’ont pas démérité, M6 ayant même été leader durant la diffusion du premier épisode de sa série « NCIS », le seul inédit de la soirée. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


Sur l’ensemble de la soirée c’est donc TF1 qui s’adjuge la première place avec son émission « Alors on Chante !  » . Une bien belle soirée pour une belle cause au cours de laquelle une centaine d’artistes se sont donnés rendez-vous aux côtés de Pascal Obispo, pour célébrer les 20 ans du Sidaction et la sortie de l’album événement « Kiss & Love » au profit de l’association, soutenue par Line Renaud et Pierre Berger.

Au total le show affiche une moyenne de 3.84 millions de téléspectateurs soit 18.1% du public présent devant son poste de télévision.

France 2 prend une très belle seconde place avec sa nouvelle série inédite « Duel au soleil ».  Portée par Gérard Darmon elle a convaincu 3.83 millions de téléspectateurs soit 15.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

Et c’est M6 qui complète le podium avec sa série américaine « NCIS ». 3.77 millions d’inconditionnels ont suivi les 3 premiers épisodes de la soirée soit 15.1% des téléspectateurs. On retiendra toutefois que la chaîne était leader jusqu’à 21h45 avec l’épisode final de la saison 11. Intitulé « Honore ton père » il a rassemblé 4.5 millions de fans (pic à 4.8 millions) pour une part d’audience moyenne de 18%.

Durant la diffusion de cet épisode, M6 était leader à la fois sur l’ensemble du public mais aussi auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 26% sur cette cible si prisée des annonceurs.

Vendredi prochain, rendez-vous pour le lancement de la 2ème saison inédite de la série ELEMENTARY, avec Lucy Liu, à partir de 20h50 sur M6.

France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Faut pas rêver ». Le thème du jour « Polynésie, de Tahiti à Bora Bora » a suscité l’intérêt de 2.3 millions de personnes soit 9.6% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité