Ce soir à la télé : la série « Interventions » avec Anthony Delon [VIDEO]



0
(0)

Au programme télé de votre soirée de ce dernier lundi du mois de novembre, découvrez la toute nouvelle série médicale de TF1 « Interventions » porté par le bel Anthony Delon. Elle à suivre dès 20h55


Annonces

Interventions c’est quoi vous demandez-vous peut-être ? Et bien c’est une série qui retrace le quotidien du docteur Lucas, un gynéco-obstétricien et chirurgien pédiatrique, exerçant dans un hôpital public parisien.

Le charismatique Anthony Delon incarne ce héros ambigu, ancien enfant de la DDASS devenu médecin renommé, à la personnalité rebelle.  A ses côtés, Fanny Cottençon s’est glissée dans le rôle de la chef de service, et l’américain Michael Massee joue le peu sympathique docteur Monfort. Marius Colucci campe le médecin Prespo et de jeunes actrices talentueuses forment l’escadron professionnel du docteur Lucas. Parmi elles, la pétillante Charlotte Gaccio, qui endosse, grâce à son personnage d’aide-soignante, son premier rôle récurrent à la télévision.

interventions-tf1


Annonces


Annonces

Réalisée par Eric Summer, la série met aussi en scène Michaël Massee (Jean-François Montfort) – Clémence Thioly (Roxanne Toulouse), Marius Colucci (Gregor Prespoleskian) – Jina Djemba (Camille Dujardin) , Nicky Marbot (Francis Leroux) – Farid Elouardi (Kaddour Belkacem) , Charley Fouquet (Laëtitia) – Charlotte Gaccio (Laurence Clément), Marie Montoya (Agnès Chevalier) – Gaëla Le Devehat (Anne-Marie Barbier). Et la participation de Fanny Cottençon (Mathilde Krantz).

Ce soir pas moins de 3 épisodes vous sont proposés. En voici les résumés tels que fournis par TF1…

Episode 1, à suivre dès 20h55 : Le bébé d’une patiente du docteur Lucas, Simon, souffre d’une grave malformation cardiaque. Lucas va devoir gérer les angoisses des parents et notamment celles du père. Mais encore une fois, il va faire passer ses patientes et l’hôpital avant sa vie privée. Sa fiancée, Laetitia, lui pose un ultimatum : elle ou l’hôpital.

Episode 2, à suivre dès 21h50 : C’est une journée particulière dans le service de Romain Lucas. L’équipe doit gérer une patiente hypocondriaque et hystérique, madame Davidjan. Anne-Marie, interne, enceinte de vingt-cinq semaines, est atteinte d’un cancer métastasé aux ovaires et à l’utérus. Anne-Marie refuse de se soigner pour préserver les chances de survie de son bébé, quitte à sacrifier sa propre vie. S’ensuit une course contre la montre pour Romain Lucas. Elle risque à tout moment d’être victime d’une embolie pulmonaire qui pourrait se révéler fatale.

Episode 3, à suivre dès 22h50 : Une patiente en déni de grossesse souhaite abandonner son enfant à l’issue de son accouchement. Pour Lucas, enfant de la DDASS, ce cas réveille beaucoup de ses blessures. Il s’occupe aussi d’une sportive de haut niveau, Amandine Catala, qui présente de nombreuses complications post-partum assez mystérieuses. Montfort veut toujours le recruter pour sa clinique. Romain perd un pari et se retrouve obligé d’aller dîner chez lui. Il fait la connaissance d’Elise, la nièce de Montfort. Il tombe sous son charme.

Dans le dossier de presse que TF1 a envoyé aux différentes rédactions, Anthony Delon évoque son personnage et les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle.

Et d’avouer que pour être au top il n’a pas hésité à beaucoup s’investir en effectuant notamment un stage d’interne aux côtés du docteur Olivier Ami. Il l’a suivi pendant plusieurs jours dans ses consultations, ses activités et même jusqu’au bloc opératoire. Aujourd’hui il se dit prêt à renouveler cette immersion si une deuxième saison venait à être commandée par la chaîne.

A ses côtés l’acteur américain Michael Massee qui a délaissé quelque temps les plateaux d’Hollywood pour réaliser un rêve : tourner dans une production française. Dans «Interventions», il interprète le Docteur Jean-François Montfort, un médecin détestable à l’opposé de lui.

Autre personnage fort Krantz, la «patronne ». Elle impose sa loi dans la maternité. Femme de pouvoir, elle se laisse cependant parfois attendrir par ses équipes, et surtout par le Dr Lucas, son protégé. Son interprète n’est autre que la charismatique actrice Fanny Cottençon.

Egalement au casting un habitué des séries d’époque, Marius Colucci. Pour « Interventions » il a enfilé un nouveau genre de costume, la blouse du pédochirurgien Prespo.

…etc

Pour ceux qui aiment les anecdotes de tournage sachez que si «Interventions» se déroule à Paris, le tournage a eu lieu principalement à Cognac dans un hôpital désaffecté.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces