Ce soir à la télé : « Le prénom » sur TF1!



0
(0)
Affiche du film © Pathé Distribution
Affiche du film © Pathé Distribution

Annonces

Au programme télé de cette soirée du dimanche 24 novembre 2014, me manquez pas la première diffusion en clair du film d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte « Le Prénom ».


Annonces

Adapté de la pièce du même nom et couronné aux Césars, LE PRENOM réunit Valérie Benguigui, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec et Charles Berling pour un dîner… inoubliable. L’étincelle qui met le feu aux poudres ? Le choix du prénom que Vincent, joué par Patrick Bruel, s’apprête à donner à son fils…

Présentaton du film : Lorsque Vincent Larcher, agent immobilier bien sous tous rapports, se rend chez sa sœur Elisabeth et son mari Pierre pour dîner avec Claude, son ami d’enfance, il n’imagine pas qu’il s’apprête à passer l’une des soirées les plus mouvementées de sa vie. Dès l’apéritif, il est interrogé par les convives sur le prénom de son futur enfant. Lorsque Vincent cède à leur curiosité, la situation bascule. Secrets de famille enfouis, reproches inavoués, révélations en tout genre… Le repas va tourner au vinaigre.

Théâtre filmé
Les deux réalisateurs, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sont à l’origine de la pièce du même nom. Mise en scène par Bernard Murat, elle a été représentée pour la première fois en 2010 au théâtre Edouard VII avec la même brochette d’acteurs. Seul Jean-Michel Dupuis a été remplacé par Charles Berling pour le rôle de Pierre. Grâce aux prolongations, les deux auteurs ont pu profiter d’un «laboratoire d’essai extraordinaire» pour peaufiner le scénario en s’inspirant des représentations les plus réussies. Reprenant la règle théâtrale des trois unités (de temps, de lieu et d’action), le film nous invite à un huis clos situé dans un appartement parisien. Le décor du lieu a été confié à Marie Cheminal, la chef décoratrice attitrée de Cédric Klapisch. C’est d’ailleurs en découvrant l’appartement du personnage de Romain Duris dans le film Paris que les réalisateurs ont décidé de lui proposer ce projet.


Annonces

Double consécration
Pour son rôle, Valérie Benguigui, aujourd’hui disparue, a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013. Guillaume de Tonquédec a reçu la même récompense pour le personnage de Claude. Les deux comédiens avaient déjà été nommés aux Molières pour la pièce deux ans auparavant. Avec plus de 3,3 millions d’entrées et un budget de 11 millions d’euros, il s’agit du troisième film le plus rentable de l’année 2012 derrière Les Kaïra de Franck Gastambide et Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé de Bruno Podalydès. Patrick Bruel, dernièrement à l’affiche de la nouvelle comédie de Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas, aux côtés de Sophie Marceau. Le nouveau film de Matthieu Delaporte, Un illustre inconnu avec Mathieu Kassovitz, sortira en salles le 19 novembre. Enfin, Charles Berling incarnera le juge Van Ruymbeke aux côtés de Gilles Lellouche dans L’enquête, un long métrage autour de l’affaire Clearstream.

Crédits/Source : dossier de presse TF1

Les autres programmes de votre soirée de ce dimanche 30 novembre 2014

France 2

C’est un autre film inédit qui vous sera proposé par France 2 dès 20h50 celui de Jacques Audiard « De rouille et d’os » avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts etArmand Verdure dans les rôles principaux.

En voici le résumé : Dans le Nord, Ali se retrouve seul pour s’occuper de son fils de 5 ans, Sam. Sans argent, sans toit, il choisit de gagner Antibes pour se rapprocher de sa soeur. Cette dernière l’héberge dans son garage et prend soin de Sam. Un soir, à la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, Ali rencontre Stéphanie, qui travaille comme dresseuse dans un parc aquatique de la ville. Alors que tout les oppose, ils passent la nuit ensemble. Un jour, victime d’un accident, Stéphanie perd l’usage de ses jambes. Désespérée de se retrouver en fauteuil roulant, elle appelle Ali. Il la rejoint et décide de s’occuper d’elle. En fait, il va aider la jeune femme à revivre…

France 3

Sur France 3 et comme chaque dimanche soir rendez-vous avec votre série « Les Enquêtes de Murdoch ». 3 épisodes vous seront proposés dès 20h45 dont un inédit de la saison 7 « Petit Scarabtree » dont voici une petite présentation :

Alors que la police de Toronto dîne dans un restaurant chinois, un représentant de la Chine meurt empoisonné sous leurs yeux. Crabtree prend en charge l’enquête. L’homme était venu avec une délégation d’enquêteurs pour faire arrêter quelques protagonistes de la « Révolte des Boxers » ayant trouvé refuge à Toronto. Tout le personnel du restaurant est amené au commissariat. Crabtree arrête un jeune serveur, Wu Chang. Ce dernier lui raconte être venu à Toronto à la recherche de sa jeune sœur Ling. Un message de son maître en arts martiaux, Yu Da, lui donnait rendez-vous au restaurant. Convaincu de la sincérité du jeune homme, Crabtree le laisse repartir. Mais l’un des enquêteurs chinois, Su Yang, affirme que le jeune homme a déjà tué en Chine…

M6

Et comme chaque dimanche soir place à l’information sur M6 avec cette semaine un nouveau numéro du magazine « Zone Interdite » dont le thème sera ce soir « Tsunami, la catastrophe du siècle : dix ans après, il y pensent encore tous les jours ». En voici un petit aperçu :

Il y a dix ans, s’abattait sur les côtes de l’Océan Indien l’une des plus grandes catastrophes naturelle du siècle. Des vagues, hautes de 10 à 15 mètres de haut, balaient les côtes indonésiennes, thaïlandaises, indiennes et sri-lankaises, emportant bâtiments, habitations mais surtout de nombreuses vies humaines. Le bilan définitif est de plus de 200 000 morts. Parmi les victimes du drame, beaucoup étaient des touristes venus passer quelques jours de vacances pour profiter des fêtes de fin d’année au soleil. Des Français notamment. Certains ont perdu femme et enfants, d’autres ont frôlé la mort, des familles ont été dispersées puis réunies quelques jours plus tard, des bébés sauvés des décombres. Avec des témoignages inédits et exceptionnels, nous raconterons, minute par minute, ces destins qui ont basculé…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces