La finale de « Danse avec les Stars » en tête des audiences

Sans réelle surprise, et même si les performances sont orientées à la baisse par rapport à la saison précédente, c’est la finale du concours de danse de TF1 « Danse avec les Stars » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 29 novembre 2014.


Toujours présenté en direct par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti cet ultime rendez-vous a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs soit 25% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Et encore une fois c’est l’ensemble de la famille qui était au rendez-vous puisque l’emission a réuni  36% des enfants de 4 à 14 ans, 42% des jeunes de 15 à 24 ans et 35% des femmes responsables des achats avec enfants.

Pour mémoire, et après plusieurs semaines de compétition, c’est Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova qui ont remporté cette 5eme saison !


Publicité

fnale-dals5
TF1

Publicité

A 23h35, DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE a encore rassemblé 1,9 million de noctambules soit 21% des téléspectateurs et 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Rendez-vous en 2015 pour la saison 6 de  » Danse avec les Stars  » !

DANSE AVEC LES STARS, COURONNE DE SUCCES SUR MYTF1 ET LES RESEAUX SOCIAUX !

La 5e saison de Danse avec les Stars a marqué un véritable virage sur MYTF1 et les réseaux sociaux. Plusieurs dispositifs (le Vine 360, le #DemandeATaStar, le #DALSReplay) ont offert aux internautes une expérience transmédia immersive inédite. Jamais les internautes n’ont pu autant interagir en direct avec une émission et ses stars. Symbole de ce tournant : le #Switch, qui a proposé aux internautes d’associer les stars avec le danseur professionnel de leur choix pendant une soirée exceptionnelle.

Lors de cette finale, le #DALSday a permis aux fans connectés de vivre heure par heure sur l’ensemble des écrans la préparation du prime. Les internautes ont largement salué ces dispositifs originaux et innovants. Au total, plus de 3,2 millions d’interactions sur les réseaux sociaux ont été comptabilisés pendant la saison*. Lors de la finale, le #DALSFinale a été le sujet le plus commenté sur Twitter dans le monde (30 mn) et en France durant la soirée.

Retrouvez les 3 finalistes, ainsi que de nombreuses autres stars, dès le 20 décembre à Nantes pour la 2e édition de la Tournée Danse avec les Stars. Cette dernière fera escale au Zénith de Paris les 30 et 31 janvier 2015.

Les autres audiences de cette soirée

France 2 décroche une belle seconde place avec un nouveau numréo du « Plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien. 3.9 millions de français ont ainsi applaudi les artistes présentés au cours de la soirée soit 18.3% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 complète le podium avec sa série policière « Commissaire Magellan ». L’épisode du jour a pu compter sur 2.8 millions de fans soit 12.3% de l’ensemble du public.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec sa série « NCIS : Los Angeles ». 2.2 millions de fans ont suivi les trois premiers épisodes  soit un peu moins de 11% des téléspectateurs. A noter que le premier épisode  « Prisonniers de guerre », le seul inédit de la soirée, a convaincu 2.9 millions de personnes permettant à M6 de se placer devant France 3 entre 20h50 et 21h45.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut