Danse avec les Stars 5 : victoire de Rayane Bensetti et Denitsa (résumé de la finale)

C’est parti pour la grande finale de Danse Avec Les Stars saison 5. Ce soir, les trois binômes encore en compétition, vont devoir donner le meilleur d’eux mêmes pour remporter le titre ultime. Pour se faire, ils vont devoir s’affronter sur deux chorégraphies, avant de s’affronter au Mégamix. Enfin, les deux meilleurs couples, eux, s’affronteront sur une troisième danse.

Et pour débuter cette soirée exceptionnelle, ce sont tous les anciens candidats de cette saison qui ouvrent le bal.

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova sont les premiers à entrer en piste. Le jeune comédien va devoir exécuter une danse contemporaine, sur laquelle il n’a pas le droit à l’erreur. Denitsa lui propose de revivre son aventure au travers d’un album photos. Rayane se souvient ainsi de tout le chemin parcouru depuis le début de l’aventure. Ainsi, il reconnait ne pas être arrivé dans la compétition, en se pensant capable de tenir le niveau.

TF1
TF1

Jean Marc Généreux est totalement sous le charme de la sensibilité, autant que de la maturité de l’acteur. De son côté, Matt Pokora félicite également le jeune homme, autant que sa partenaire. Pour lui, cette chorégraphie était << magnifique >>. Chris Marques lance un << grand bravo >> à Rayane, même s’il ne manque pas de souligner au jeune homme de faire attention à sa respiration. Enfin, Pietra avoue que ce qu’elle a vu, << c’est tout ce qu’elle aime >>. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 38 points, et une note technique moyenne de 33 points, pour un total de 71 points.

Nathalie Pechalat, en compagnie de Christophe Licata, sont les prochains à se lancer sur le parquer, sur un American Smooth. Pour faire plaisir à la jeune femme, Christophe l’a emmené dans une patinoire, un lieu ou elle se sent forcément comme chez elle. La patineuse reconnait qu’avant le début de l’aventure, elle n’était pas tellement convaincue par le fait d’aimer la danse. Malgré tout, son expérience lui a appris à se découvrir un réel plaisir dans cette activité.

Matt Pokora est totalement séduit, et a notamment apprécié les nuances de cette chorégraphie. Chris Marques estime que la patineuse lui a donné tout ce qu’il peut attendre d’une chorégraphie, tandis que Pietra souligne un brin d’innocence particulièrement apprécié. Jean Marc Généreux rejoint ses collègues et se montre très emballé par ce qu’il vient de voir. Finalement le binôme obtient une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 37 points, pour un total de 76 points.

Brian Joubert et Katrina Patchett sont les troisièmes finalistes de la soirée à se lancer pour leur première danse. Katrina propose au patineur de faire un tour en bateau, une bonne occasion de se remémorer l’aventure qu’ils ont passés ensemble. Brian revient sur sa grande timidité du départ, ainsi que la mise en confiance qu’il a ressenti de la part de Katrina. Pour lui, la jeune femme a su le soutenir et l’encourager tout au long de la compétition. Ce soir, c’est avec une Rumba que le patineur va défendre sa place.

Chris Marques est très fier de l’exemplarité de Brian Joubert, de par sa performance sublime, malgré quelques problèmes techniques. Pietra aime particulièrement le mélange de force, d’élégance et de finesse du patineur. De son côté, Jean Marc Généreux est touché de la force maîtrisé du candidat. Enfin, Matt Pokora parle d’une très belle rumba. Le juge en profite pour souligner la capacité de Brian a être si perfectionniste. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 38 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 72 points.

Il est temps pour les binômes d’affronter l’épreuve du mégamix. Les règles sont simples et précises, ils vont devoir enchaîner trois danses consécutives, sur trois musiques différentes, sur la même chorégraphie.

Après les pubs, il est temps pour les binômes de passer par l’épreuve du mégamix, qui leur feront remporter une note unique.

Pietra avoue qu’il est difficile de départager les couples. Un avis rejoint par Jean Marc Généreux, qui estime avoir vu un sacré niveau. Matt Pokora est également d’accord, et souligne notamment le charleston de Rayane. Enfin, Chris Marques tient à rappeler la difficulté de ce mégamix, tout en soulignant plusieurs erreurs chez Brian Joubert. Il est temps découvrir les résultats de cette épreuve.

Rayane Bensetti obtient une note moyenne de 34 points. Nathalie Pechalat obtient une note moyenne de 34 points. Enfin, Brian Joubert obtient une note moyenne de 30 points. Ces points s’ajoutent donc aux points précédents. Nathalie péchalat a donc 110 points, Rayane 105 points, tandis que Brian Joubert a 102 points.

Pour Rayane Bensetti, il est temps de se lancer dans sa seconde danse. Cette fois, le jeune homme va devoir exécuter une des danses favorites de sa partenaire. Denitisa Ikonomova a donc choisi de lui faire danser un jive. L’acteur fait confiance à Denitsa, et décide de se donner à fond pour être à la hauteur de ce qu’elle attend de lui.

Jean Marc Généreux est très emballé, bien plus encore que pour la première prestation du comédien. Pour lui, il ne manquait rien à cette prestation. Matt Pokora rejoint l’avis de son collègue, et conclu avec un << Waw >>. De son côté, Chris Marques se montre très surpris des capacités du jeune homme, et se fait vite huer en lançant qu’il a vu quelques erreurs de temps en temps. Il fini par lancer un << c’était incroyable >>. Enfin, Pietra se met dans la peau de Jean Marc et scande le fameux << J’achète >>. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 38 points, pour un total de 77 points, qui ajoutés aux autres, font un total de 182 points.

Avant de poursuivre, Rayane reçoit un message de soutien de Kev Adams, Karine Ferri, Michèle Bernier, ainsi que des amis du jeune homme. Celui ci est très touché par la séquence.

Avant de retrouver les concurrents, Fauve, Christian, et Julien, les danseurs professionnels de l’émission, proposent une prestation, ensemble.

Nathalie Pechalat est la prochaine à se lancer à nouveau en piste. Christophe Licata a décidé de lui faire exécuter une samba, qui est sa spécialité. Nathalie Pechalat est bien décidée à se donner à fond, espérant remporter le titre de cette finale. Pour la motiver, Christophe lui fait découvrir un message vidéo de son grand père. Mais alors qu’elle est en pleine répétition, Chris Marques vient lui prodiguer quelques conseils techniques.

Chris Marques avoue avoir rarement vu une chorégraphie si difficile lors d’une finale. Il tient à féliciter la prise de risque. Pietra est plutôt d’accord, et souligne que la danse est un révélateur pour Nathalie. Jean Marc Généreux a le sentiment d’avoir vu une samba de professionnel. Enfin, Matt Pokora est également séduit. Finalement le binôme doit patienter le temps de la pub pour connaître ses notes.

Après les pubs, retour sur Nathalie Pechalat et Christophe Licata. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 39 points, et une note technique moyenne de 38 points, pour un total de 77 points qui s’ajoutent aux précédents, pour un total de 187 points.

Nathalie reçoit un message de soutien de la part de Laetitia Hallyday, Julien son frère, ainsi que son équipe de patinage artistique, et Philippe Candeloro.

Avant de poursuivre, les danseurs professionnels de l’émission proposent une démonstration de leur talent.

Brian Joubert va devoir exécuter un jive, une danse qu’a choisi sa partenaire, Katrina Patchett. Et si elle a fait ce choix, c’est parce que cette danse est spéciale pour elle. En effet, la jeune femme a des souvenirs d’enfance sur cette danse, et, de plus, elle se souvient que c’est le jive qui a sauvé, par deux fois, le candidat depuis le début de son aventure. Et durant les répétitions, Jean Marc Généreux vient prodiguer quelques conseils au patineur.

Pietra apprécie particulièrement le fait que Brian ne lâche jamais rien dans ce qu’il fait. Pour elle, le patineur mérite sa place en finale. De son côté, Jean Marc Généreux se dit sidéré et scotché. Matt Pokora est content de voir que Brian a su se laisser apprivoiser par Katrina. Pour lui, Brian a su devenir un magnifique partenaire. Enfin, Chris Marques parle d’un niveau très élevé cette saison, et souligne également que cette chorégraphie n’est peut être pas suffisante pour aller plus loin. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 34 points, pour un total de 69 points, qui ajoutés aux précédents, donnent un résultat de 171 points.

Brian reçoit des messages de soutien de Denis Brogniart, Luc Arbogast, son père, sa soeur et sa nièce, et Julien Clerc.

Après les pubs, les trois couples finalistes sont réunis pour savoir lequel d’entre eux va voir son aventure s’achever définitivement. Et le premier binôme a poursuivre l’aventure est celui composé de Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova. L’aventure va donc s’achever pour l’un des deux binômes restant. Le couple qualifié pour poursuivre l’aventure est celui composé de Nathalie Pechalat et Christophe Licata. Brian Joubert et Katrina Patchett sont donc éliminé à la troisième marche du podium.

Il est temps pour Rayane Bensetti de se lancer dans la danse freestyle, une chorégraphie totalement libre dans laquelle ils vont pouvoir montrer tout ce qu’ils ont appris depuis le début de l’aventure. Et cette fois, les juges ne donneront aucune note, puisque les deux derniers couples ont leur destin entre les mains du public uniquement. Le jeune homme est conscient qu’il faut qu’il donne tout, puisque c’est sa dernière danse de l’aventure. Et pour le soutenir, l’équipe de Peps est venue le soutenir durant ses répétitions.

Matt Pokora est toujours aussi séduit. De son côté, Jean Marc Généreux est très touché par la prestation du comédien. De son côté, Chris Marques estime que danser sur << My Way >> est quasiment impossible du haut de son âge, pour autant il estime qu’il a totalement relevé le défi. Enfin, Pietra est également émue, et estime que Rayane est une vraie révélation.

A son tour, Nathalie Pechalat, en compagnie de Christophe Licata, va se lancer dans son freestyle. La jeune femme est consciente que cette chorégraphie sonne la fin de l’aventure, et reconnait être un peu nostalgique, au moins autant que Christophe. Pour la motiver, le papa de Nathalie est venue lui rendre visite durant ses répétitions.

Jean Marc Généreux évoque la grâce et la beauté de Nathalie, et se lève pour l’applaudir. Pietra, très émue, a du mal à trouver ses mots, mais tient à féliciter la patineuse, et la remercie pour son humilité. Pour Chris Marques, cette dernière danse est un condensé de toute son évolution durant la compétition. Matt Pokora remercie à son tour la jeune femme, pour les prestations qu’elle leur a offert chaque samedi.

Avant de connaître le résultat final, la troupe de la comédie musicale du Roi Arthur interprète leur titre.

Il est de découvrir le résultat du vote du public. Et le binôme vainqueur de cette cinquième édition de Danse Avec Les Stars est celui composé de Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, avec 52% des votes.

Voilà, c’est ainsi qu se termine cette saison de Danse Avec Les Stars.

Aucun vote actuellement

Notez cet article