Un gros démarrage pour « Hunger Games – La Révolte : Partie I »



0
(0)

C’est depuis hier après-midi que les Français peuvent enfin découvrir le très attendu « Hunger Games La Révolte : Partie 1 » . Réalisé par Francis Lawrence, sur un scénario de Danny Strong, il met en scène Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Jena Malone, Donald Sutherland, Jeffrey Wright, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Philip Seymour Hoffman, Stanley Tucci et Sam Claflin ou bien encore Julianne Moore.


Annonces

A t-il bien commencé sa carrière française ? La réponse est OUI ! Les chiffres des premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 19 novembre à 14 heures, sont plus qu’encourageants. Le film a ainsi réuni 3 801  spectateurs dans 23 salles de notre belle capitale. C’est le 6ème démarrage de cette année 2014 sur Paris mais aussi et surtout le meilleur démarrage parisien de la franchise.

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Crédits : Lionsgate
Crédits : Lionsgate

Annonces

En deuxième position on retrouve le film de Matthieu Delaporte « Un illustre inconnu » avec Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze, Eric Caravaca et Bernard Murat. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film n’affiche que 902 entrées lors de ces premières séances et ce malgré d’assez bonnes critiques. C’est évidemment très peu et n’incite guère à l’optimisme pour la suite d’autant que le film était diffusé dans 21 salles. Après avoir encensé le film, Mathieu Kassovitz va t-il pousser un nouveau coup de gueule pour faire part de sa déception ?

Synopsis : L’histoire est celle de Sébastien Nicolas (Mathieu Kassovitz ) un agent immobilier qui a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Sauf qu’il n’a jamais eu suffisamment d’imagination pour cela.  Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour…

Complète le podium mais sans briller le drame franco-italien de Paolo Virzì « Les Opportunistes » avec Valeria Bruni Tedeschi (la demi-sœur de Carla Bruni Sarkozy), Fabrizio Bentivoglio et Valeria Golino. A peine 515 parisiens répartis dans 9 salles ont été convaincus.


Annonces

Synopsis : Près du Lac de Côme en Italie. Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l’argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.

Les chiffres des autres sorties du jour sont insignifiants … A peine 391 entrées pour « Puzzle » de Paul Haggis et 350 entrées pour « EDEN » de Mia Hansen-Løve.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces