« Interstellar » prend la tête des premières séances parisiennes !



0
(0)

C’est hier, mercredi 5 novembre 2014, que le dernier film de Christopher Nolan « Interstellar » est sorti sur les écrans. Particulièrement attendu par les fans suite à un buzz intensif de la Warner Bros, le film a t-il suscité l’engouement espéré ? La réponse est OUI même si les observateurs ne manqueront pas de souligner que c’est nettement moins bien que ses deux précédents films.


Pour en revenir aux chiffres du jour (source CBO Box Office), sachez que lors de ces premières séances parisiennes de 14 heures le film a convaincu 3.524 spectateurs répartis dans 28 salles de notre belle capitale. Cela fait d’Interstellar le 7eme démarrage de l’année 2014 sur Paris.

Le nouveau film de Christopher Nolan met en scène Matthew McConaughey (Cooper) et Anne Hathaway (Brand) en quête d’une nouvelle planète habitable et à coloniser pour sauver l’humanité. Ils vont utiliser leur vaisseau Interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l’espace…Partagent l’affiche à leurs côtés Jessica Chastain, Mackenzie Foy, Topher Grace, Michael Caine, Casey Affleck, Bill Irwin

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

© Warner Bros
© Warner Bros

Publicité

Prend la seconde place le nouveau film de François Ozon « Une nouvelle amie » avec Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz dans les rôles principaux. Le film a suscité la curiosité de 1.748 personnes pour 23 copies. Un démarrage plutôt correct. Pour info « Une nouvelle amie » est une adaptation sur grand écran de la nouvelle de Ruth Rendell « Une amie qui vous veut du bien » publiée en 1985.


Publicité

Synopsis : Avant de vous en présenter la bande-annonce, en voici le synopsis : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Et c’est « Paradise Lost » le film d’Andrea Di Stefano avec Benicio Del Toro dans la peau de Pablo Escobar qui complète le podium. Diffusé dans 13 salles il affiche 614 entrées à son compteur.

Synopsis : Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.

Les autres sorties du jour n’ont guère brillé. « Grizzly », le dernier documentaire estampillé « Disney Nature », n’a par exemple réuni que 416 spectateurs (11 copies). Quand au film d’action britannique de Yann Demange »’71 », il est à la peine avec seulement 327 spectateurs (9 copies) à son actif.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité