Johnny Hallyday et Daft Punk: ensemble contre Ebola ?


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Johnny Hallyday et les Daft Punk font partie des artistes français que Bob Geldof, le patron de Live Aid, aimerait pouvoir réunir sur un même projet : l’enregistrement d’une nouvelle version de la célèbre chanson « Do they know it’s Christmas » (ndrl en français : Savent-ils que c’est Noël ?).

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas cette chanson de Bob Geldof et Midge Ure date de 1984 et avait été interprétée à l’époque par le collectif Band Aid. L’objectif était alors de récolter des fonds pour un soutien humanitaire suite à la famine en Éthiopie.

30 ans plus tard, et selon les informations de la BBC, il veut remettre ça.

Adele, U2, Chris Martin ou bien encore les One Direction sont annoncés pour la version britannique qui pourrait être enregistrée le week-end.


ANNONCES

Le projet de Bob Geldof est également de proposer une version française. Et c’est dans ce cadre que Johnny Hallyday et les Daft Punk sont aujourd’hui sollicités.

Dans la première version du collectif Band Aid de nombreux artistes avaient répondu présents. Bono du groupe U2, George Michael, Boy George, David Bowie, Phil Collins, Paul Young, Paul McCartney…

La France avait repris l’idée via le groupe formé « Chanteurs sans frontières » et le single « SOS Éthiopie » auquel avait participé Renaud, Michel Berger, Francis Cabrel, Julien Clerc, Jean-Jacques Goldman, France Gall, Alain Souchon, Laurent Voulzy..

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES