Le cinéaste belge Jean-Jacques Rousseau est mort

rousseaucinasteabsurde


Publicité

Le cinéaste belge Jean-Jacques Rousseau est décédé la semaine dernière à l’hôpital après quatre mois passés dans le coma. Jean-Jacques Rousseau, qui devait fêter ses 66 ans le mois prochain, a été victime d’un accident le 15 juillet dernier, percuté par une voiture.


En effet, suite à une altercation, Jean-Jacques Rousseau et deux autres personnes se sont faits volontairement percuter par un véhicule alors qu’ils se trouvaient sur un trottoir devant un café de Courcelles, près de Charleroi en Belgique.

L’une des victimes s’en est sortie avec seulement des blessures légères tandis que les deux autres, dont le cinéaste, ont été hospitalisés dans un état critique. Jean-Jacques Rousseau n’aura jamais repris connaissance jusqu’à sa mort, le 5 novembre.

Les films de Jean-Jacques Rousseau, qui ont été réalisés essentiellement avec peu de moyens, ont été régulièrement projetés au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles.


Publicité

Le cinéaste wallon s’était aussi distingué à Cannes, où le documentaire sur son oeuvre, « Cinéastes à tout prix », réalisé par Frédéric Sojcher, faisait partie de la Sélection Officielle Hors Compétition en 2004.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut