« Men In Black 3 » prend la tête des audiences !


Publicité

Dans la course à l’audimat du dimanche 23 novembre 2014 c’est le film proposé par TF1 « Men In Black 3 » qui s’est imposé sans vraiment briller en tête des audiences de première partie de soirée.


Diffusé pour la première fois en clair ce film de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin a réuni 5 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public, 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% des jeunes de 15 à 24 ans.

C’est M6 qui prend la seconde place avec son magazine « Capital ».  Le thème du jour « Alimentation : quand la qualité fait vendre » a suscité l’intérêt de 3.4 millions de Français soit 13.3% du public présent devant son poste de télévision.

France 2 complète le podium avec le film d’Alexandre Arcady « Comme les 5 doigts de la main ». Porté par Patrick Bruel, Vincent Elbaz ou bien encore Pascal Elbé, il a convaincu 3 millions de personnes soit 11.6% des téléspectateurs.


Publicité

France 3 est juste derrière avec sa série policière du dimanche soir « Les Enquêtes de Murdoch ». 2.8 millions d’inconditionnels en moyenne ont suivi les trois premiers épisodes soit un peu moins de 11% du public. A noter la force du premier épisode, le seul inédit de la soirée, suivi par 3.7 millions de fans.

De cette soirée on retiendra également l’excellente performance d’Arte qui avec le film « Polisse » a rassemblé 2 millions de téléspectateurs soit 10.1% de l’ensemble du public. La chaîne franco-allemande n’avait pas attiré autant de monde depuis 2005.

Seule autre chaîne à franchir le cap du million de téléspectateurs, France 5.  Le documentaire « Au coeur du marché de Rungis » a suscité la curiosité de 1.2 million de téléspectateurs (pda 4.1%).



Publicité


Retour en haut