« Mommy » : plus d’un million d’entrées en France



0
(0)
MK2 / Diaphana Distribution
MK2 / Diaphana Distribution

Annonces

Un beau succès pour Xavier Dolan en France. Pour la première fois de sa jeune carrière le réalisateur québécois a en effet franchi la barre du million de spectateurs dans l’hexagone grâce à son dernier film « Mommy ». Une annonce qui est officiellement tombée hier soir sur le Facebook  de son distributeur Diaphana Distribution. Au total ce sont 1 017 419 français qui ont découvert « Mommy ».


Annonces

Pour fêter cet évènement comme il se doit un coffret DVD avec les 4 précédents films de Xavier Dolan est à gagner sur la page officielle de Diaphana Distribution. Il suffit de liker et de commenter le post correspondant acessible depuis ce lien)

Aussitôt la nouvelle connue, Xavier Dolan a remercié ses fans en publiant sur son compte Twitter un petit message à destination de ses admirateurs français « #Mommy passe le million d’entrées en France. Merci à tous ceux qui sont allés voir mon film, qui m’ont écrit, qui ont parlé de nous. Merci »

Succès aussi à la maison

Mais le succès de ce film ne s’est bien sûr pas arrêté à la France. Le film a réalisé un vrai carton au box-office québécois avec plus de 3 millions de dollars de recettes. C’est le plus gros succès d’un film québécois en 2014.


Annonces

« Mommy », KEZAKO ?

« Mommy » suit le parcours d’une veuve mono-parentale qui hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Sorti sur les écrans français le 8 octobre dernier, il met en scène Anne Dorval, Suzanne Clément, Antoine-Olivier Pilon ou bien encore Patrick Huard.

« Mommy » représentera le Canada aux Oscars

Il y a quelques semaines à peine on a appris que le film aurait la lourde responsabilité de représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film  en langue étrangère.

Un peu plus tôt cette année, c’était le 26 mai 2014, « Mommy » recevait le prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes. Et c’est un Xavier Dolan très ému qui  était monté sur la scène du Palais des Festivals pour recevoir son prix… un prix amplement mérité qu’il avait alors souhaité dédié à la jeune génération.

Le BAD BUZZ pour Xavier Dolan

Dans le courant du mois de septembre Xavier Dolan s’est attiré les foudres d’associations et de militants gays après une interview accordée à Télérama dans laquelle il s’était dit dégoûté par les récompenses dédiées au « cinéma gay »

« Que de tels prix existent me dégoûte. Quel progrès y a-t-il à décerner des récompenses aussi ghetoïsantes, aussi ostracisantes, qui clament que les films tournés par des gays sont des films gays ? » a avait-alors déclaré faisant notamment référence à la Queer Palm qu’il avait reçu deux ans plus tôt.

Puis de rajouter « On divise avec ces catégories. On fragmente le monde en petites communautés étanches. La Queer Palm, je ne suis pas allé la chercher. Ils veulent toujours me la remettre. Jamais ! L’homosexualité, il peut y en avoir dans mes films comme il peut ne pas y en avoir. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces