Mort de l’acteur Fred Personne (Monsieur Vasseur dans « Bienvenue chez les Ch’tis »)…



0
(0)
One Work/Bierologue59/CC BY-SA 3.0
One Work/Bierologue59/CC BY-SA 3.0

Annonces

Encore une triste nouvelle en ce mois de novembre avec l’annonce du décès de l’acteur Fred Personne. Et si ce nom n’évoque pas forcément grand chose pour vous, vous connaissiez forcément le visage de cet habitué des seconds rôles. Homme de théâtre, de cinéma et de télévision Fred Personne est décédé ce lundi des suites d’une crise cardiaque. Il était âgé de 81 ans.


Annonces

Cet homme du nord avait notamment joué dans le film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis » où il campait le rôle de ce fameux client à l’accent fort prononcé et que Kad Merad avait eu bien du mal à comprendre au guichet de la poste.

Mais sa carrière ne limitait pas à ce seul film. Il avait également joué dans de nombreux longs-métrages depuis « La Bande à Bonnot » en 1968 jusqu’à « Kalinka » de Vincent Garenq dont il venait d’achever le tournage. Entre les deux « Monsieur Klein », « L’animal », « La femme Flic », « Pile ou Face » ou bien encore « Germinal »…

Fred Personne était également apparu dans plusieurs séries télévisées et/ou téléfilms comme « Maigret », « Les cinq dernières minutes », « Les brigades du Tigre » ou bien encore « Médecins de nuit ».


Annonces

Il avait aussi une vraie passion pour le théâtre avec de nombreuses pièces à son actif.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces