Mort du réalisateur américain Mike Nichol!



0
(0)

CC BY-SA 3.0
CC BY-SA 3.0

Annonces

Une mauvaise nouvelle de plus en ce mois de novembre 2014 avec l’annonce du décès de l’acteur et réalisateur américain Mike Nichols. Il est survenu ce jeudi 20 novembre à l’âge de 83 ans des suites d’une crise cardiaque.


Annonces

A l’origine du célèbre duo comique Nichols et May, il signera son premier long-métrage en 1966 avec un certain « Qui a peur de Virginia Woolf ? » synonyme d’Oscar de la Meilleure actrice à Elizabeth Taylor.

L’année suivante c’est la consécration avec « Le Lauréat » , un film qui va lui permettre d’obtenir l’Oscar du Meilleur réalisateur et à Dustin Hoffman d’être propulsé au rang de star internationale.

Après une petite traversée du désert dans les années 70, il reviendra en force au début des années 80 avec des films comme « Le Mystère Silkwood » et « La Brûlure » avec Meryl Streep.


Annonces

En 1988 il triomphe de nouveau avec le film « Working Girl ». Porté par Melanie Griffith, Sigourney Weaver ou bien encore Harrison Ford, il sera salué tant par le public que par la critique. Plusieurs fois nommé au Oscars, il recevra les Golden Globes 1989 du meilleur film de comédie, de la meilleure actrice pour Melanie Griffith, du meilleur second rôle féminin pour Sigourney Weaver et de la meilleure chanson pour Carly Simon avec Let the River Run.

Une dizaine de films suivront parmi lesquels  » Bons baisers d’Hollywood », « À propos d’Henry », « Wolf », « Closer, entre adultes consentants » ou bien encore « La Guerre selon Charlie Wilson ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces