« Profilage » très largement en tête des audiences de ce 13 novembre

Après la parenthèse François Hollande de jeudi dernier, « Profilage » a repris en ce 13 novembre 2014 sa case horaire du jeudi soir. La série policière de TF1 avait pour principal adversaire la finale de « Rising Star » sur M6. Mais malgré l’enjeu, enfin si enjeu il y avait, rien n’a vraiment changé pour le télé-crochet de la chaîne. C’est en effet la série de TF1 qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée.


Ainsi le premier épisode de la soirée de « Profilage » a rassemblé 7.5 millions de téléspectateurs soit 29% de l’ensemble du public et 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En moyenne les 2 épisodes inédits proposés par la chaîne ont réuni 7 millions de téléspectateurs soit 30% de l’ensemble du public et 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

capture bande-annonce TF1
capture bande-annonce TF1

Publicité

La semaine prochaine dans « Profilage » une annonce inattendue va venir chambouler la vie de Fred dans le premier épisode de la soirée intitulé « Au nom de mon fils ».


Publicité

Chloé et Rocher sont appelés en urgence sur une aire d’autoroute : des témoins ont vu une femme tenter de sortir d’un coffre de voiture, avant de se faire frapper et remettre de force dans le coffre par le conducteur. On repère la voiture encastrée plus loin dans un arbre. Le conducteur, un tueur de femmes multirécidiviste tout juste sorti de prison, est mort dans l’accident. Sa victime, une allemande terrorisée, ne comprend ni où elle se trouve, ni pourquoi on l’a enlevée. Mais les développements de cette enquête amèneront l’opinion publique, bientôt enflammée, à voir la pauvre femme sous un nouvel angle…

Ne ratez donc pas la prochaine soirée de « Profilage ». A suivre ce jeudi 20 novembre 2014 dès 20h55 sur TF1.

Les autres audiences de la soirée

Les autres chaînes ont plus ou moins bien résisté à la tornade « Profilage ». France 2 est celle qui résiste le mieux avec son magazine du jeudi soir « Envoyé Spécial ». Les sujets du jour –  « Comparateurs : le meilleur prix à portée de clic ? » et « Tueurs involontaires » – ont suscité la curiosité de près de 3 millions de français soit 12.8% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec la rediffusion de la comédie de Patrice Leconte « Mon meilleur ami » Porté par le duo Daniel Auteuil /Dany Boon, le film a encore amusé 2.4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 9.5% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Comme prévu la finale de « Rising Star » n’a pas suscité de réel enthousiasme. A peine 1.65 million de personnes ont assisté à la victoire finale de Corentin Grevost soit à peine 8% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant leur petit écran. C’est peu, très peu même, même si les plus optimistes noteront un léger mieux par rapport à la semaine dernière où le programme enregistrait sa pire performance historique.

TMC a bien failli lui griller la politesse avec une énième rediffusion du cultissime film de Jean-Marie Poiré « Les Visiteurs ». 1.64 millions de personnes ont de nouveau ri des facéties de Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier soit 6.7% de l’ensemble du public.

W9 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir avec la diffusion pour la première fois en clair du film de Mabrouk El Mechri « Sans issue ». Il a été suivi par 1.2 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de près de 5%.



Publicité


Retour en haut