Sortie du film « Eden » : les critiques !



0
(0)
© Ad Vitam
© Ad Vitam

Annonces

C’est ce mercredi 19 novembre qu’est sorti en salles le film « Eden », réalisé par Mia Hansen-Løve, avec Félix de Givry, Pauline Etienne, et Hugo Conzelmann. Un film inspiré par la vie  du DJ Sven Løve, le frère de la réalisatrice.


Annonces

[MISE A JOUR] :  Démarrage difficile sur Paris. A peine 391 spectateurs lors des premières séances parisiennes de 14 heures.

« Eden » faisait partie de la Sélection Officielle du Festival international du film de Saint-Sébastien 2014, ainsi que de la Sélection spéciale du Festival international du film de Toronto 2014.

Le film a largement séduit les critiques comme le journaliste de Métro, qui affirme que « Eden éclaire par sa sensibilité toute une génération de rêveurs. (…) Une traque épuisante qui nous ceuille à l’usure, K.-O et émus ».


Annonces

La Voix du Nord parle d’un film « assez fascinant » tandis que 20 Minutes explique que l’on « se laisse emporter par l’énergie d’un ensemble auquel il ne manque qu’un petit supplément d’âme pour nous faire totalement vibrer ».

Pour le Monde, « Le film n’est pas seulement un geste tendre et lucide de reconnaissance sororale, c’est aussi le portrait doux-amer d’une génération victime du solipsisme que l’Histoire lui a laissé en héritage ».

Synopsis du film : Au début des années 1990, Paul est un adolescent passionné de garage qui s’intègre à la communauté house parisienne et qui lit le fanzine du Collectif eDEN, premier fanzine house & techno en France paru de 1992 à 1996. La première partie du film, « paradise garage », raconte son ascension en tant que DJ et décrit les soirées house et la naissance de la French Touch. La deuxième partie, « lost in music », raconte ses difficultés financières, amoureuses et avec la drogue dans les années 2000 et 2010.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces