Angelina Jolie: elle ne veut plus être actrice!



0
(0)

Les fans de la belle Angelina Jolie seront déçus mais peu surpris de cette énième confirmation d’une possible retraite anticipée de l’actrice. Dans un entretien accordé au « Sydney Morning Herald », l’épouse de Brad Pitt a en effet confirmé qu’elle envisageait à terme de se concentrer uniquement sur sa nouvelle passion : la réalisation.


Annonces

« Je suis bien plus heureuse comme réalisatrice. J’aime le fait de suivre un projet du début à la fin » a t-elle notamment déclaré avant toutefois de rassurer ses fans en rajoutant « Je vais faire quelques films supplémentaires en tant qu’actrice ». Une joie de courte durée puisqu’elle a terminé sa phrase ainsi « Je serais contente de laisser tomber tout ça à un moment donné ».

Des propos qu’Angelina Jolie a réitéré dans des termes très similaire au site Dujour.com. « Je ne me suis jamais senti à l’aise en tant qu’actrice. Je n’ai jamais aimé être en face d’une caméra ». Et à la question « Envisagez-vous d’abandonner votre carrière d’actrice. Elle a répondu avec le sourire « absolument » Difficile de faire plus clair, non ?

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Une retraite annoncée depuis plusieurs mois déjà

Mais ces propos n’ont rien de bien nouveau. Depuis le printemps dernier on sait qu’Angelina Jolie a décidé de lever le pied. Dès le mois de mai, et à l’occasion de la conférence de presse de « Maléfique », elle déclarait « J’aimerais vraiment me consacrer plus à l’écriture et à la réalisation, et par-dessus tout me concentrer sur mon travail avec l’ONU » tout en reconnaissant avoir eu une merveilleuse carrière d’actrice.


Annonces

Des propos réitérés courant juin dans le cadre d’une interview accordée à la BBC. Evoquant son futur rôle de « Cléopâtre », elle avait alors déclaré « J’imagine que la préparation va être énorme. C’est le genre de choses où l’on se dit que l’on va tout donner, et après on arrête – au meilleur moment. Qu’est-ce que l’on pourrait faire après ça ? ».

Angelina Jolie, future reine d’Égypte ?

Parmi les derniers rôles d’Angelina Jolie, à moins bien sûr qu’elle ne change d’avis comme Brad qui avait certifié qu’il arrêterait sa carrière d’acteur à l’aube de ses 50 ans, l’actrice devrait incarner Cléopâtre dans un énième biopic consacré à la reine d’Egypte. Ce projet que l’on croyait abandonné depuis longtemps devrait être réalisé par Ang Lee. Il pourrait mettre en scène les 6 enfants des Brangelina. C’est en tout cas ce que le tabloïd britannique « The Mirror » a annoncé dans le courant de l’été. Méfiance donc..

Vivienne a déjà joué aux côtés de sa maman

L’occasion de rappeler  que Vivienne a déjà partagé l’affiche d’un film aux côtés de sa célèbre maman. C’était dans « Maléfique » des studios Disney. Non pas que l’actrice ait voulu pousser sa fille à embrasser à une nouvelle carrière mais parce que c’était (enfin soi-disant) la seule enfant qui n’avait pas peur de son costume.

A l’époque elle avait expliqué «Ni Brad ni moi voulons que nos enfants deviennent acteurs, mais je ne pouvais vraiment pas demander à un autre enfant de 4 ou 5 ans de le faire, parce que les enfants sur le plateau étaient effrayés et pleuraient quand ils me voyaient». Elle n’était pourtant pas si effrayante que ça…

« Unbroken » sa nouvelle réalisation

Et puisqu’on évoque la carrière de réalisatrice d’Angelina Jolie rappelons la sortie prochaine de son nouveau ‘bébé’  « Unbroken ». En France il ne sortira que le 7 janvier 2015 et sous le titre « Invincible ».

Un film qui se concentre autour de la vie de Louis Zamperini, un célèbre coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942. Il s’agit d’une adaptation d’un best-seller du New York Times intitulé « Unbroken: A World War II Story of Survival », par Laura Hillenbrand.

« Angelina a une réelle capacité à illustrer la force de l’esprit humain, ce qui est essentiel pour raconter l’histoire de survie de Louis et son grand héroïsme »  a déclaré le président d’Universal Pictures, Adam Fogelson.

Un projet qui a très vite emballé l’actrice. « J’ai lu le brillant livre de Laura Hillenbrand, et j’ai été tellement émue par l’histoire héroïque de Louis Zamperini que  j’ai immédiatement commencé à me battre afin de pouvoir réaliser le film. Louis est un vrai héros et un homme d’une immense humanité, de foi et de courage. Je suis profondément honorée d’avoir la chance de raconter son histoire inspirante » avait déclaré l’actrice en 2012 au sujet d’un film qui n’était alors qu’au stade de projet.

Synopsis officiel : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

« Au pays du sang et du miel » le premier film de sa carrière de réaliatrice est sorti en salles en 2011 et a été particulièrement bien accueilli par la critique.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces