Audiences du 23 décembre : Les Schtroumpfs prennent la tête !

Sony Pictures
Sony Pictures

Publicité

Dans la course à l’audimat de ce 23 décembre c’est le film proposé par TF1 « Les Schtroumpfs » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi mais sans vraiment briller.


C’est ainsi que nos petits bonhommes bleus préférés ont réuni 4,7 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public. On s’attendait à un tout petit mieux pour une première diffusion en clair. La chaîne peut toutefois se consoler d’avoir fait le plein auprès du public jeune et féminin avec 28% des ménagères de moins de 50 ans et 45% des enfants âgés de 4 à 14 ans.

La belle surprise du jour est à mettre à l’actif de France 2 qui proposait un magnifique documentaire animalier intitulé « La nuit des éléphants » Signé Thierry Machado il a captivé 4.1 millions de Français soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision.

Un léger mieux pour M6 et le troisième numéro de la saison 9 de son télé-crochet « La France a un incroyable talent« . 2.9 millions de personnes ont en effet répondu à l’appel soit 11.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

France 3 se contente de la 4eme place avec son divertissement  « En attendant Noël ». Co-animé par Karen Cheryl et Yves Lecoq, il a rassemblé 2.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.6%.

C’est W9 qui complète le top 5 avec le 5ème volet de la saga culte STAR WARS « L’ATTAQUE DES CLONES ». Porté par Ewan McGregor et Natalie Portman, il a pu compter sur 1.6 million d’inconditionnels, soit la meilleure audience de W9 dans la case depuis juin 2013, avec un pic d’audience à 2.0 millions de téléspectateurs.

Pendant la diffusion du film, W9 s’est classée :

– 1ère chaîne TNT auprès de l’ensemble du public, avec 6.9% de part d’audience.
– 1ère chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 11.3% de part d’audience.
– 1ère chaîne TNT et 2ème chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans, avec 14.1% de part d’audience.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut