Carton d’audience pour « Le prénom » sur TF1

Affiche du film © Pathé Distribution
Affiche du film © Pathé Distribution

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Dans la course à l’audimat de ce  30 novembre 2014, c’est TF1 qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de dimanche avec la diffusion pour la première fois en clair du film d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte « Le Prénom ». Cette comédie portée par Patrick Bruel, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein et la regrettée Valérie Benguigui a en effet rassemblé 7.7 millions de téléspectateurs soit 30% de l’ensemble du public, 36% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 35% des 15-34 ans.


Très loin derrière on retrouve France 2 qui proposait également un film inédit, celui de Jacques Audiard « De rouille et d’os » avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts et Armand Verdure dans les rôles principaux. Malgré cette première diffusion, les téléspectateurs n’ont que très moyennement répondu à l’appel puisque le film n’a été suivi que par 3.4 millions de personnes soit 13% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

M6 complète le podium avec son magazine du dimanche soir « Zone Interdite ». Il avait pour thème cette semaine « Tsunami, la catastrophe du siècle : dix ans après, il y pensent encore tous les jours ». Un sujet qui a suscité l’intérêt de 2.9 millions de français soit 11% des téléspectateurs.

France 3 est juste derrière avec sa célèbre série policière « Les Enquêtes de Murdoch ». 3 épisodes vous étaient proposés dès 20h45 dont un inédit de la saison 7 « Petit Scarabtree ». En moyenne ils ont réuni 2.8 millions d’inconditionnels pour une part d’audience de 10.6%. A noter toutefois que le premier épisode a fait beaucoup mieux puisque suivi par 3.3 millions de fans ! Durant la diffusion de cet inédit, France 3 était donc devant M6.


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France 5 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son documentaire « Quand le thon nous met en boîte ». Un sujet qui a suscité la curiosité d’un peu plus d’un million de consommateurs (pda 3.7%)



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