« Charlie et la chocolaterie », en tête des audiences



0
(0)

Dans la course à l’audimat du dernier mardi de l’année 2014 c’est le film proposé par TF1 « Charlie et la chocolaterie » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce 30 décembre 2014. Ainsi le film de Tim Burton avec Johnny Depp a réuni 4.9 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public, 30% des femmes responsables des achats avec enfants, 43% des enfants âgés de 4 à 14 ans et enfin 34% des jeunes de 15 à 34 ans.


Annonces

charlie-et-la-chocolaterie


Annonces

France 2 n’a pas démérité, loin de là même. Avec la pièce de théâtre « Cher trésor » de Francis Veber, la chaîne du service public était à deux doigts de griller la politesse à TF1. Emmenée par Gérard Jugnot et Alexandra Vandernoot, elle affiche une moyenne de 4.8 millions de téléspectateurs soit 17.9% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

M6 souffle un peu avec le 4ème numéro de la saison 9 de « LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT ». Après des débuts difficiles, le public semble peu à peu revenir vers le programme. Cette semaine il signe même son record d’audience de la saison. Ainsi l’émission de ce 30 décembre 2014 a réuni 3.6 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.5 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 14.1% auprès de l’ensemble du public. Avec une part d’audience de 17.6% auprès des moins de 50 ans, M6 était hier la 2ème chaîne la plus regardée par ce public.


Annonces

C’est W9 qui, une fois n’est pas coutume prend la 4eme place avec le 6ème et dernier volet de la franchise « Star Wars » intitulé « STAR WARS EPISODE LA REVANCHE DES SITH ». Diffusé dès 20h50 il a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs, atteignant un pic d’audience à 2.2 millions de téléspectateurs à la fin du film. La part d’audience moyenne sur l’ensemble de la soirée s’établit à 7.3%. L’occasion pour W9 de signer sa meilleure audience le mardi soir depuis juin 2013. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, W9 précise qu’elle était 1ère chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 11.5% de part d’audience.

Et c’est France 3 qui complète le top 5 avec une énième rediffusion du film de Barry Levinson « Rain Man » avec Dustin Hoffman et Tom Cruise dans les rôles principaux. Il a encore réuni 1.8 million de cinéphiles soit 7.2% du public présent devant son poste de télévision.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces