Jenifer et France Gall : le temps de l’amitié retrouvée…


℗ 2013 Mercury France
Pochette de l’album ℗ 2013 Fontana

La guerre des mots entre Jenifer et France Gall semble définitivement terminée. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France, France Gall affirme avoir tourné la page et se dit même prête à faire un show à ses côtés.


ANNONCES

« Je n’ai aucun problème avec Jenifer. Elle m’a écrit une longue lettre, qui m’a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir » a t-elle notamment déclaré. On est très très loin de l’ambiance tendue de 2013.

Souvenez-vous…

Au printemps 2013, et en voulant lui rendre hommage, Jenifer s’attirait les foudres de France Gall avec son nouvel album « Ma déclaration ».


ANNONCES

La coach de « The Voice » avait en effet déclaré à Metronews « Nous avons communiqué par contacts interposés. J’attendais d’avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu’elle se méprenne sur mes intentions. J’ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance. Elle m’a laissé faire comme je l’entendais, et c’est le plus beau des compliments. ». Des propos réitérés sur le plateau du JT de 13 heures de France 2.

Et c’est cette version des faits qui avait provoqué la colère de France Gall. Elle avait alors catégoriquement nié avoir été informée de ce projet mais aussi tout contact avec Jenifer ou son entourage. « Je ne lui ai jamais donné ma ‘validation’. Je ne l’ai pas laissée faire puisque j’ignorais tout… Je n’en dirai pas plus » avait ainsi écrit France Gall.

Quelques jours plus tard France Gall en remettait une couche dans le cadre d’une interview au Parisien. Et de déclarer alors « Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord (…) elle raconte un peu des bobards et même beaucoup parce qu’elle dit que j’approuve le projet, qu’elle a mon aval et  ça m’énerve car je ne peux pas donner mon aval étant donné qu’ils ne m’ont même pas envoyé le disque (….) C’est ma musique, c’est mon nom, je suis vivante ».

Très affectée Jenifer avait fini par renoncer à assurer la promo de cet album. L’un de ses proches avait déclaré qu’avec cet album elle « avait voulu faire une déclaration d’amour en reprenant les titres de France Gall, pas une déclaration de guerre ». Et de préciser qu’elle est particulièrement affectée par la tournure des événements »

En pleine tourmente médiatique c’est une Jenifer particulièrement émue qui était venue quelques jours plus tard s’expliquer sur le plateau de l’émission de Laurence Ferrari « Le Grand 8 ».

Elle avait alors déclaré : « Je n’ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse (…) J’ai parlé de validation, j’ai peut-être été maladroite (…) On est passé par un de ses conseillers (…) on m’a promis qu’elle avait mon numéro (…) j’ai cru comprendre qu’elle ne voulait pas s’y mêler (…) peut être que j’aurais du m’y prendre autrement ».

Et d’affirmer qu’elle avait tenté de prendre contact avec France Gall en lui écrivant, des lettres qui seraient restées sans réponse.

Un an et demi plus tard, c’est bien l’une des lettres de Jenifer qui semble avoir permis aux deux femmes de faire la paix.

France Gall réclame du respect pour François Hollande

Dans un autre entretien, accordé cette fois à la radio RTL, France Gall a pris la défense de François Hollande réclamant la fin du «Hollande-bashing».

«François Hollande est notre président, je trouve qu’il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu, c’est comme ça » a t-elle notamment déclaré tout en disant comprendre l’inquiétude des Français en ces temps difficiles.

France Gall n’a d’ailleurs pas manqué de souligner tout l’amour qu’elle porte à la France, un pays dont on doit être fier. Reconnaissant faire partie des privilégiés, elle a notamment lâché «Il faut plutôt qu’on réalise que l’on vit dans un pays extraordinaire, c’est une chance inouïe et folle d’être français (…) On a beaucoup de chance de vivre là où l’on vit. Franchement, est-ce qu’on aurait envie de vivre en Orient en ce moment? Est-ce qu’on aurait envie de vivre en Afrique en ce moment? Non. C’est merveilleux d’être en France quand même ».

« Résiste », la comédie musicale de France Gall dès le 4 novembre 2015 à Paris

Résiste, La groupie du pianiste, Si maman si, Débranche, Musique, Il jouait du piano debout, Viens je t’emmène… retrouvez pour la première fois dans une comédie musicale les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. Un show unique qui mêlera humour, émotion, danse sur une histoire originale créée par France Gall et Bruck Dawit sur une mise en scène de Ladislas ChollatUn spectacle que vous pourrez découvrir au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015 et en tournée dans toute la France à partir du 9 janvier 2016.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES