La série « Homeland » provoque la colère du Pakistan !



0
(0)
 © Showtime Networks Inc.
© Showtime Networks Inc.

Annonces

L’excellente série américaine « Homeland », dont la saison 4 est  actuellement en cours de diffusion, n’est plus du tout du goût des autorités pakistanaises. Une 4eme saison dont l’action se déroule pour partie au Pakistan, enfin est censée en tout cas.


Annonces

Selon les informations du New-York Post, relayées en France par nos confrères d’Europe 1, les plus hautes autorités du pays ont officiellement protesté auprès de la production. Motif : la série donne une trop mauvaise image du pays. Ce qu’elles reprochent notamment c’est la manière dont est décrite la ville d’Islamabad.

Interrogé par le  célèbre quotidien, un diplomate déplore que cette ville soit décrite comme une zone de guerre alors qu’il s’agit d’une « ville calme et pittoresque avec de belles montagnes et des espaces verts luxuriants » C’est d’autant plus agaçant que les scènes en question ont en fait été tournées au Cap, en Afrique du Sud.

Mais ce qui semble le plus choquer les autorités c’est le fait que l’on présente le Pakistan comme un pays qui protège les terroristes, un pays qui méprise la démocratie et les Etats-Unis. « Ce n’est pas vrai » a lâché une source anonyme.


Annonces

Rappelons que cette 4eme saison de « Homeland » Carrie Mathison (Claire Danes) retourne au Moyen-Orient en tant que chef de station de la CIA au Pakistan.

Deux nouvelles recrues rejoignent le casting cette saison :

– En tant que guest : Corey Stoll (House of Cards). Son rôle celui de Sandy Bachman, chef de la CIA au Pakistan, une étoile ontante au sein de l’agence.

– En tant que personnage récurrent : Laila Robins. Son rôle celui de Martha Boyd, ambassadrice américaine au Pakistan

En France c’est D8 qui diffuse en clair la série « Homeland ».

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces