Diam’s: Française, musulmane et affligée…


Il y a deux ans maintenant, c’était dans le cadre de la promo de son auto-biographie, Diam’s apparaissait voilée à la télévision à la suite de sa conversion à l’Islam. Aujourd’hui, et comme des millions de personnes à travers le monde, la chanteuse a tenu à faire part de sa vive émotion après les tragiques évènements qui ont endeuillé notre un pays, notre liberté à tous .

Sur son compte Facebook, la rappeuse est sortie de sa réserve pour y dénoncer ces actes barbares et qui n’ont rien à voir avec la religion.


ANNONCES

« Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’Islam. Je crains qu’une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence… Des fous agissent, du sang coule et c’est bien plus de gens qu’on ne pense qui sont touchés » a t-elle notamment écrit.

Diam's dans "Sept à Huit" en 2012 - capture TF1
Diam’s dans « Sept à Huit » en 2012 – capture TF1

Et de poursuivre par ces mots « L’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L’islam n’enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l’excellence dans le comportement. N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d’amalgame »


ANNONCES

Et alors qu’elle est en plein travail d’écriture pour son second livre, elle a rajouté qu’il ne fallait surtout pas se laisser prendre au jeu diabolique de l’escalade des haines…. d’autant que ce chaos est voulu selon elle.

« J’écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur » rajoute t-elle en guise de conclusion

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES