« Downton Abbey » : la saison 5 sur TMC


Une très bonne nouvelle pour tous les fans de la série télévisée britannique « Downton Abbey ». TMC a en effet décidé de vous offrir la saison 5 inédite dès ce samedi 10 janvier 2015. Révélations et scandales, les secrets vont-ils éclater au grand jour ? Réponse demain dès 20h50 sur TMC.

La chaîne diffusera d’abord la deuxième et dernière partie de l’épisode final de la saison 4. Puis seront diffusés les deux premiers épisodes de la saison 5.


ANNONCES

Voici en résumé le détail de votre soirée…

« Dernières festivités » – épisode 9 saison 4, dès 20h50 : Au cours d’une réception, une indiscrétion de Rose amène le tricheur Lord Sampson à voler une lettre d’une amie du prince de Galles, Freda Dudley Ward. Lorsqu’il l’apprend, Lord Grantham rassemble la famille afin de la retrouver et empêcher le scandale. Il embrigade même Bates, qui recourt à ses talents de faussaire pour aider Mary à pénétrer dans l’appartement de Sampson. Mais la lettre ne s’y trouve pas. Mrs Hughes trouve un billet de train York-Londres, le jour où Green est mort. Elle en avertit Maryet. Mais, plus tard, Mary se débat avec sa conscience et songe à dire la vérité. Lorsque Bates subtilise la lettre dans la poche de Sampson, au moment de son départ, elle décide de garder le secret et brûle le billet…


ANNONCES

© ITV Studios
© ITV Studios

« Tradition et rébellion – épisode 1 saison 5, dès 21h50 : Les élections de 1924 amènent le parti travailliste au pouvoir, un changement qui n’est pas du goût de tous à Downton. Les habitants du village souhaitent construire un mémorial en hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale et demandent à Carson de prendre la tête du comité chargé de l’ériger. Le majordome hésite à accepter cette fonction car il estime que cet honneur doit revenir à lord Crawley. Tandis que Thomas lance un ultimatum à Baxter, Jimmy doit faire face aux avances d’une ancienne conquête, de passage au manoir. Quant à Tony Gilligham, il demande une fois encore Mary en mariage…

« Un vent de liberté – épisode 2 saison 5, dès 22h55 / L’implantation du mémorial de guerre fait débat : en effet, le comité chargé de l’ériger envisage de l’installer sur le terrain de cricket. Robert s’insurge contre cette idée. A l’insu de sa famille, Mary planifie un séjour à Liverpool en compagnie de Tony Gillingham. Elle demande à Anna de lui acheter un diaphragme. Rose, elle, insiste auprès de Robert Crawley pour que le domaine soit équipé d’un poste de radio. Pour sa part, Edith tente de s’impliquer davantage dans la vie de sa fille, confiée aux Drewe, une attitude qui dérange la mère de substitution. Simon Bricker, spécialiste en histoire de l’art, s’intéresse à une toile appartenant aux Crawley…

Et pendant ce temps-là aux Etats-Unis, notez l’incroyable succès de la série dont le premier épisode de la saison 5 a pu compter sur plus de 10 millions de fidèles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES