« La famille Bélier » toujours en tête du box-office !


 © Mars Distribution
© Mars Distribution

Mais où s’arrêtera « La famille Bélier » ? Une question que l’on est en droit de poser après la publication des derniers chiffres du box-office français. Non seulement le film s’approche doucement mais sûrement des 5 millions de spectateurs mais il conserve la tête après 5 semaines d’exploitation en salles.

Ainsi et selon CBO Box Office, cette comédie d’Eric Lartigau a convaincu 654 666 spectateurs supplémentaires entre le 14 et le 20 janvier.  Le cumul est désormais de 4 637 850 entrées et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. A noter, et c’est suffisamment exceptionnel pour être signalé, que le taux de fréquentation a augmenté de 6% au cours de la semaine écoulée. Bref, le bouche-à-oreille semble fonctionner à merveille.


ANNONCES

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

En deuxième position on retrouve l’adaptation du roman de David Foenkinos « Les Souvenirs » Réalisé par Jean-Paul Rouve, cette comédie dramatique portée par Michel Blanc, Annie Cordy et Mathieu Spinosi a convaincu 338 176 spectateurs pour sa première semaine en salles.

Synopsis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Complète le podium le thriller américain de Simon West « Joker » avec Jason Statham, Michael Angarano et Milo Ventimiglia dans les rôles principaux. 196 170 personnes se sont laissées tenter par ce film d’action interdit en salles aux moins de 12 ans


ANNONCES

Synopsis : Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

En quatrième positon on retrouve le nouveau film d’Angelina Jolie « Invincible« . Pour sa deuxième semaine 195 955 personnes supplémentaires sont allées découvrir ce biopic consacré au coureur olympique Louis « Louie » Zamperini . Cela porte le cumul du film à 438 759 entrées en deux semaines.

Adaptation d’un best-seller du New York Times intitulé « Unbroken: A World War II Story of Survival », par Laura Hillenbrand, ce film met en scène Jack O’Connell, Garrett Hedlund, Domhnall Gleeson, Sophie Dalah, Keiichi Enomoto, James McEnery…

Synopsis : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Et le top 5 est complété par une nouveauté, le film du réalisateur argentin Damián Szifron « Les nouveaux sauvages ». Ce thriller porté par Ricardo Darín, Oscar Martinez ou bien encore Leonardo Sbaraglia a suscité la curiosité de 160 365 spectateurs.

Synopis : L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs.

On retiendra également de ce classement la sortie du top 5 de la dernière comédie de Patrice Leconte « Une heure de tranquillité ». Adaptée de la pièce de théâtre de Florian Zeller et portée par Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, et Stéphane De Groodt, elle a tout de même amusé 144 545 personnes supplémentaires pour un cumul de 861 136 spectateurs après trois semaines.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES