« Chicago Police Department », leader en baisse (audiences)


Dans la course à l’audimat de ce 21 janvier 2015 c’est la série américaine proposée par TF1 « Chicago Police Department » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi mais sans vraiment briller.

Ainsi le premier épisode de la soirée « Le rôle du père » n’a réuni que 4.6 millions de téléspectateurs soit à peine 18% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).Les trois épisodes de la soirée affichent en moyenne 4 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public et 24% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

A moins d’une déprogrammation, qui ne serait pas vraiment étonnante face à de tels chiffres, trois nouveaux épisodes devraient être diffusés mercredi prochain dès 20h55 sur TF1.

chicago-police-departement


ANNONCES

La deuxième position revient à M6 qui réalise une excellente performance avec son magazine « Patron Incognito ». Cet inédit a en effet rassemblé 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne (pic d’audience à 4.3 millions de téléspectateurs) soit 15% du public présent devant son poste de télévision.

Mais c’est auprès du public jeune et féminin que la chaîne s’est le mieux comportée. Les parts d’audience s’élèvent en effet à 26% sur les si prisées ménagères responsables des achats et à 24% sur les individus âgés de moins de 50 ans. Sur ces deux cibles, M6 était leader.

France 2 complète le podium avec sa série « Accusé ». 3.4 millions de fidèles ont répondu à l’appel des deux épisodes de la soirée (jusqu’à 3.6 millions pour le premier) soit près 14% des téléspectateurs.

France 3 n’est pas bien loin derrière avec le match des 16èmes de finale de la Coupe de France de football qui opposait le PSG à Bordeaux. 2.7 millions de footeux ont assisté à la victoire des parisiens pour une part d’audience moyenne de 11.4%.

Une fois n’est pas coutume c’est France 4 qui complète notre top 5 avec une énième rediffusion du film « Le nom des gens » de Michel Leclerc. Il a été suivi par 909 000 cinéphiles (pda 3.7%)

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES