Le Festival d’Angoulême va créér un « Prix Charlie »


Festival de la BD d'Angoulême 2015Alors que le 42eme Festival de la Bande-Dessinée d’Angoulême se déroulera du 29 janvier au 2 février 2015, les organisateurs ont annoncé qu’ils allaient créér un Prix Charlie, suite à l’attentat survenu mercredi au siège de Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à 12 personnes, dont les dessinateurs emblématiques Cabu, Tignous, Wolinski, et Charb.

« Le Festival doit avoir cette année une dimension exceptionnelle », a déclaré à l’AFP le délégué général du Festival d’Angoulême, Franck Bondoux. « Le Prix Charlie sera bien sûr tourné vers l’international. »


ANNONCES

« Nous voulons ouvrir cet événement à tous les dessinateurs, au-delà de la stricte famille de la bande dessinée. L’édition 2015 sera un temps de mémoire, de résistance, de débat sur la liberté d’expression, et de rassemblement » a-t-il expliqué.

« Il n’y a pas de différence entre les caricaturistes et les auteurs de bande dessinée, ce sont tous des dessinateurs, comme ceux de Charlie Hebdo pris pour cible. Plusieurs d’entre eux publiaient d’ailleurs aussi des albums. »


ANNONCES

Georges Wolinski, assassiné mercredi à Charlie Hebdo, avait reçu le le Grand prix de la ville d’Angoulême lors de l’édition 2005 du Festival.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES