Alexandra Stewart dans « La Duchesse de Varsovie », les critiques !


Alexandra Stuart dans "La Duchesse de Varsovie"C’est mercredi qu’est sorti en salles le film « La Duchesse de Varsovie », réalisé par Joseph Morder avec Alexandra Stewart dans le rôle principal aux côtés d’Andy Gillet.

« La Duchesse de Varsovie » raconte l’histoire de Valentin (Andy Gillet), un jeune peintre qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux. Lorsqu’il retrouve sa grand-mère Nina (Alexandra Stewart), une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d’inspiration et sa solitude.


ANNONCES

Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin exprime de plus en plus le besoin de connaître le passé que Nina a toujours cherché à dissimuler…

Le film est largement salué par les critiques comme Libération qui parle d’une « pétillance de comédie musicale et un couple d’acteurs plein de finesse ».


ANNONCES

Le Figaro qualifie « La Duchesse de Varsovie » de « film original, plein de grâce et de légèreté » tandis que le JDD affirme que « Joseph Morder réalise ici une œuvre aussi singulière que surprenante. Bouleversant ! ».

Les Inrocks parlent de ce film comme d’un « bijou », « interprété de façon merveilleuse par deux acteurs formidables » et Première d’une « réalisation qui tutoie la splendeur ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES