Franck Ribéry veut devenir Allemand


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

L’ex joueur de l’équipe de France de football – il a annoncé sa retraite internationale en Août dernier – Franck Ribéry pourrait nous quitter définitivement. Alors qu’il évolue au Bayern de Munich depuis 2007, il envisage de rester en Allemagne au terme de sa carrière. Il envisage même de demander la nationalité allemande.

A la question « Envisagez-vous d’acquérir la nationalité allemande? », le joueur s’est montré on ne peut plus clair sur le sujet. C’est ainsi qu’il a déclaré au quotidien Bild «Pourquoi pas? Je peux m’imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne».

Puis d’expliquer que sa vie était désormais bien établie de l’autre côté du Rhin. «Si je le faisais ce serait pour ma famille, pour l’avenir. On a acheté une belle maison. On vit à l’allemande (…) mes enfants sont bien à l’école et ont des amis allemands (…) mon fils Salif est né en Allemagne. Peut-être qu’il portera un jour le maillot allemand» a t-il déclaré.

Quant à la France, elle ne semble plus vraiment l’intéresser. Faisant référence aux vives critiques dont il a fait l’objet après son forfait pour la Coupe du Monde, il a lâché «J’ai été vraiment touché par ce qui s’est passé avant la Coupe du monde 2014 (…) c’est grâce à moi que la France a été qualifiée pour le Mondial. Mais tout cela est définitivement derrière moi (…) Je ne lis rien et ne regarde aucune information de France.»


ANNONCES

Bref il semblerait bien que la messe soit dite…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES