Audiences du 16 février : Joséphine l’emporte encore


Inédit ou pas, Joséphine porte toujours chance à TF1. Cela s’est encore vérifié en ce lundi 16 février 2015 puisque la série s’est imposée sans grande difficulté en tête des audiences de la première partie de soirée. Ainsi cet épisode intitulé « Pour la Vie« , a rassemblé 5.2 millions de téléspectateurs soit 20% de l’ensemble du public. Un score plus qu’honorable pour une rediffusion et qui a permis à  TF1 d’être leader sur l’ensemble de la soirée. En cette période de vacances scolaires, 43 % des enfants âgés de 4 à 14 ans étaient présents.

josephine-ange-gardien


ANNONCES

La semaine prochaine découvrez un téléfilm unitaire inédit intitulé « Tu es mon fils », avec dans les rôles principaux : Anne Marivin, Charles Berling, Paul Bartel, Thomas Jouannet et Cécile Rebboah.

L’histoire : Alors que le meurtre d’une jeune lycéenne secoue la petite ville de Fouras, Claire, mère de famille sans histoire, commence à suspecter son fils Raphaël…Elle tente d’enquêter discrètement avec l’aide de son ex-mari Marc, le père de Raphaël. Mais son secret explose quand Paul, l’homme avec qui elle a refait sa vie, apprend les soupçons qui pèsent sur Raphaël et l’implication de Marc. Découvrez le téléfilm « Tu es mon fils » ou l’incroyable amour d’une mère pour son fils.

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec la suite de la saison 4 inédite de la série américaine « Rizzoli & Isles ».  Jusqu’à 4.8 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la soirée (pda 17.6%). En moyenne les deux inédits du jour « Avenir tout tracé » et « De l’autre côté du miroir  » ont pu compter sur 4.7 millions d’inconditionnels soit 17.4% du public présent devant son poste de télévision.

Belle soirée pour M6 et son concours culinaire « Top Chef ». Le quatrième épisode de cette saison 6 a en effet réuni 3.2 millions de gourmands soit 14% des téléspectateurs. Et si M6 n’était que la troisième chaîne nationale sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +), elle était leader auprès des si prisées ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible « chère » aux annonceurs, la chaîne affiche une part d’audience de  23%. A noter que M6 était également leader sur le public de moins de 50 ans (et donc pas seulement sur les ménagères) avec une part d’audience de 21%.


ANNONCES

France 3 est quatrième avec son documentaire « De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin ». Un sujet qui a suscité l’intérêt de 2.3 millions de Français soit 8.7% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de lundi devant leur petit écran.

Et c’est W9 qui complète le top 5 avec une rediffusion du film de Gore Verbinski « Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl ». Diffusé dès 20h50, et porté par Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, il a rassemblé1.6 million de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 1.8 million de téléspectateurs. La chaîne était leader des nouvelles chaînes de la TNT sur l’ensemble du public avec une part d’audience de 6.7% (meilleure performance pour un film dans la case depuis 2 ans); sur les téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 11.6% -meilleure performance historique pour un film dans la case) et sur les téléspectateurs de moins de 25 ans, avec une excellente part d’audience de 21.6%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES