Audiences du 2 février : Joséphine, haut la main !


Dans la course à l’audimat de ce 2 février 2015, c’est la série proposée par TF1 « Joséphine Ange Gardien » qui s’est imposée haut la main en tête des audiences de la première partie de soirée de lundi. De son côté M6 annonce avoir été leader auprès des ménagères avec « Top Chef ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres….

Pour son périple breton, Joséphine a réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 23 % de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 24 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

josephine2013

La semaine prochaine, notre ange gardien préféré va se retrouver face à un LION ! Voici une petite présentation de cet épisode intitulé « Tous au Zoo ». Pour son arrivée au zoo, Joséphine se retrouve face à un lion, échappé de son enclos. Première frayeur qui annonce une mission compliquée au chevet de Clara. Avec ses deux enfants, celle-ci a décidé de s’installer provisoirement dans le zoo de son père. Entre cet établissement à moitié en ruine, son jeune adolescent en pleine crise et les mauvais souvenirs qui lui reviennent, Clara finit par craquer. Joséphine la retrouve en larmes, incapable de faire face à tous ses problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, Joséphine se découvre un second client en la personne de Spartacus, le lion qui s’est échappé. Dépressif, celui-ci a perdu sa place de lion dominant au sein de son groupe. Une première pour Joséphine qui n’imaginait pas devoir venir en aide à un lion !

Les audiences des autres chaînes

Et c’est M6 qui décroche la seconde place avec le deuxième épisode de la nouvelle saison de « TOP CHEF », toujours présenté par Stéphane Rotenberg, avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège. L’émission a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.1 millions de téléspectateurs. 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 14%, M6 revendique dans un communiqué la première place sur les ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 24% .


ANNONCES

La semaine prochaine direction Disneyland Paris pour les candidats encore en lice. Sur la désormais célèbre « Place de Rémy », ils auront pour mission de cuisiner une ratatouille en face de la célèbre attraction du même nom et que nous vous conseillons vivement de faire ! Pas facile lorsqu’on se trouve devant  « Le Bistrot de Rémy » dont l’excellente ratatouille est la spécialité.

Et c’est France 2 qui complète le podium avec sa nouvelle série « Secrets and Lies ». Malheureusement pour la chaîne on reste bien loin des scores de la série « Castle » qui pouvait parfois lui assurer la première place.  A peine 3.1 millions de téléspectateurs pour les deux épisodes du jour soit 11.5% du public présent devant son poste de télévision.

Les scores des autres chaînes sont à des années lumière de là. Arte prend la 4eme position avec une rediffusion du film de James Gray « La nuit nous appartient ». Il a pu compter sur 1.51 million de cinéphiles soit une part d’audience moyenne de  5.8%.

Quant à France 3 elle touche le fond avec la retransmission des 22emes Victoires de la Musique Classique. A peine 1.48 million de mélomanes ont suivi la cérémonie. En raison d’une durée plus importante la part d’audience est supérieure à celle de la chaîne franco-allemande pour s’établir à 6.7%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES