Audiences du 4 Février : « Chicago Police Department », leader en hausse

Dans la course à l’audimat de ce  mercredi 4 février 2015 c’est la série américaine proposée par TF1 « Chicago Police Department » qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. La bonne nouvelle c’est que la série récupère un peu de terrain.


Ainsi le premier épisode de la soirée « Le combat d’Halstead » a réuni 4.8 millions de téléspectateurs soit à peine 18.7% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). C’est 400 000 téléspectateurs de plus par rapport au premier épisode de la semaine dernière.

Les trois épisodes de la soirée affichent en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs contre 3.8 millions une semaine plus tôt. La part d’audience moyenne sur l’ensemble de la soirée s’établit à 19% sur l’ensemble du public et à 22% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Retrouvez CHICAGO POLICE DEPARTMENT en replay sur MYTF1.


Publicité

chicago-police-departement


Publicité

M6 prend une très belle seconde place avec un nouveau numéro inédit de son magazine « Recherche appartement ou maison ». Toujours présentée par Stéphane Plaza, l’émission a pu compter sur 3.6 millions de fidèles soit 14.5% du public présent devant son poste de télévision (pic d’audience à 4.4 millions de téléspectateurs). C’est un record d’audience depuis 2006 précise la chaîne. A noter que M6 était leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 26% sur cette cible mais aussi plus généralement sur le public de moins de 50 ans.

C’est France 2 qui complète le podium avec la rediffusion du téléfilm de Sandrine Ray « La balade de Lucie » avce Sandrine Bonnaire, Mylène Demongeot, Nicolas Gob et Zacharie Chasseriaud dans les rôles principaux. Verdict : 3.4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 13.6% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 3 prend la 4eme place avec la retransmission de la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue de football qui opposait Monaco à Bastia. La victoire des Monégasques a été suivie par 2,1 millions de footeux soit 10.5% des téléspectateurs.

Et c’est TMC qui complète le podium avec son magazine « Il était une fois ». Hier soir il étati consacré au chanteur Renaud. Il a rassemblé 1.2 million de personnes (pda 4.9%).

Notez enfin que W9 s’est félicitée dans un communiqué du score réalisé par son magazine « Enquêtes criminelles » puisqu’il a réalisé sa meilleure performance depuis mars 2014. Verdict : 900 000 téléspectateurs pour 3.9% de PDA. A notez que les reportages du jour « L’affaire Légeret : huis clos familial » et « Meurtre de la banquière : l’affaire Élodie Kulik » ont aussi permis à l’émission de réaliser sa meilleure part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis avril 2014 avec 4.1% de PDA.



Publicité


Retour en haut