Box-office France : « Taken 3 » conserve la tête


affiche-taken3
© 2014 EUROPACORP – M6 FILMS

Pas de changement en tête de box-office français cette semaine. Ainsi et selon les chiffres de CBO Box Office, c’est toujours le film d’Olivier Megaton « Taken 3 » qui est en tête et ce pour la deuxième semaine consécutive.

Porté par Liam Neeson, Forest Whitaker ou bien encore Famke Janssen, le film a convaincu 588 733 spectateurs au cours de la semaine écoulée (du mercredi 28 janvier au mardi 3 février 2015).  Après deux semaines passées en salles, le film est à la tête de 1 781 575 entrées. Un assez bon score pour le film même si les amateurs de chiffres notent une baisse de 51% de sa fréquentation en une semaine.


ANNONCES

Synopsis :L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille. Plus d’infos sur le film sur www.facebook.com/TakenFrance #TAK3N

Et pendant ce temps, à noter l’incroyable stabilité pour « La famille Bélier » d’Eric Lartigau est quasi égale à celle de la semaine dernière. 481 217 spectateurs supplémentaires sont allés découvrir ce film évènement ce qui porte son cumul à 5 600 223. A ce rythme la barre des 6 millions d’entrées pourrait être très rapidement franchie.

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Et c’est une nouveauté qui complète le podium, le film de Morten Tyldum « Imitation Game » – avec Benedict Cumberbatch, Mark Strong, Keira Knightley ou bien encore Matthew Goode dans les rôles principaux . Encensé par la critique, le film a convaincu 297 339 personnes pour sa première d’exploitation dans les salles françaises. On s’attendait à un tout petit mieux pour ce film nommé 8 fois pour la prochaine cérémonie des Oscars du cinéma : Meilleur Film, Meilleur acteur (Benedict Cumberbatch), Meilleure actrice dans un second rôle (Keira Knightley), Meilleur réalisateur, Meilleur montage, Meilleur décor, Meilleure musique et Meilleur scénario adapté.


ANNONCES

Synopis : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

En 4eme position on retrouve la comédie française de Noémie Saglio et Maxime Govare « Toute première fois » ou l’histoire d’un homosexuel dont la vie va soudainement être remise en question… par une femme.

Emmenée par Pio Marmai, Franck Gastambide et Camille Cottin, elle a amusé 223 817  personnes. Malgré sa qualité et les bonnes critiques qui ont accompagné sa sortie, le film semble souffrir de l’absence de vraies têtes d’affiche.

Synopsis : Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Complète le top 5 l’adaptation du roman de David Foenkinos « Les Souvenirs » Réalisé par Jean-Paul Rouve, cette comédie dramatique portée par Michel Blanc, Annie Cordy et Mathieu Spinosi a convaincu 172 996 spectateurs supplémentaires pour sa troisième semaine en salles. Le cumul est désormais de 724 397 entrées.

Synopsis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES