Ce soir à la télé : épisode 2 de Top Chef 2015

Ce soir à la télé, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le second épisode de la nouvelle saison de Top Chef. 12 candidats sont encore en lice pour prétendre au titre de Top Chef 2015. Cette semaine, ils vont encore devoir donner le meilleur d’eux-mêmes car ils vont se mesurer aux membres du jury.


Top Chef 2015


Publicité

Les candidats seront séparés en deux groupes :

Pour le premier groupe, Michel Sarran a imaginé une épreuve pour tester le mental des candidats et leur faculté à résister à la pression. Il va les mettre sous pression en les faisant cuisiner contre Philippe Etchebest : pour la première fois dans l’histoire du concours, un membre du jury se mesure aux candidats. Le chef Etchebest va cuisiner la même chose qu’eux : un simple panier de fruits. Afin de laisser une chance aux candidats de battre un chef deux étoiles, ils auront 2h pour travailler, là où Philippe Etchebest, lui, n’aura qu’une heure.


Publicité

À la fin, c’est Hélène Darroze qui dégustera les assiettes à l’aveugle sans savoir que Philippe a cuisiné. Elle fera un classement de la moins bonne à la meilleure assiette. L’enjeu est simple : ne seront qualifiés pour la suite du concours que les candidats qui auront fait mieux que le chef. Les autres partiront en dernière chance.

Le deuxième groupe de candidats va devoir cuisiner pour Jean-François Piège. Le chef va leur imposer un challenge très relevé : reproduire les plats emblématiques de sa carte gastronomique. Des plats issus du patrimoine culinaire français : blanquette, poule au riz ou encore carottes/bœuf que les candidats, répartis en trois équipes de deux, vont goûter, analyser et tenter de refaire à l’identique. Le chef Jean-François Piège sera à leurs côtés durant toute l’épreuve ; il les guidera comme il le fait avec sa propre brigade et pointera les erreurs mais ce sera aux candidats de trouver les solutions tout seuls. Les candidats parviendront-ils à élever leur niveau à celui d’une brigade deux étoiles ?

Le chef décidera à la fin quelles assiettes faites par les candidats seraient dignes, ou non, d’être envoyées dans son propre restaurant. Les candidats dont les assiettes ne seront pas suffisamment réussies partiront en dernière chance.

Les candidats qui n’auront pas convaincu les membres du jury se retrouveront en dernière chance à l’issue de laquelle l’un d’entre eux sera définitivement éliminé du concours.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut