Benedict Cumberbatch : il lance un appel en faveur des gays


Avec d’autres personnalités, dont Stephen Fry (« Le Hobbit »), l’acteur Benedict Cumberbatch demande aujourd’hui au gouvernement britannique de gracier les homosexuels qui ont été par le passé condamnés en raison de leur « différence ».

Dans une lettre adressé au gouvernement, et dont se fait l’écho « The Guardian », il lui demande de pardonner les 49.000 homosexuels condamnés «pour grossière indécence», qu’ils soient vivants ou morts. Et de dénoncer au passage certaines lois homophobes du Royaume-Uni qui ont rendu la vie de gays et de bisexuels intolérables.

©Paramount France
©Paramount France

Benedict Cumberbatch va encore plus loin dans sa démarche et en appelle au jeune couple princier, William et Kate. C’est ainsi qu’il rajoute « C’est aux jeunes leaders d’aujourd’hui, y compris le Duc et la Duchesse de Cambridge, de reconnaître cette facette de notre histoire et de ne pas la laisser en l’état ».

Benedict Cumberbatch à l’affiche de « Imitation Game »

L’occasion de vous rappeler que Benedict Cumberbatch est actuellement à l’affiche du film  « Imitation Game ». Un film encensé par la critique et qui pourrait lui valoir de décrocher l’Oscar du meilleur acteur. A ses côtés Mark Strong, Keira Knightley ou bien encore Matthew Goode .

Synopsis : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Aucun vote actuellement

Notez cet article