Ce soir à la télé : épisode 3 de Top Chef 2015

Ce soir à la télé, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le troisième épisode de la nouvelle saison de Top Chef. C’est la 3éme semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode plein de surprises pour les 11 candidats encore en compétition !


Top Chef 2015


Publicité

Les candidats vont être séparés en deux groupes.

Épreuve de Hélène Darroze : comment faire d’une simple ratatouille, un plat extraordinaire ?


Publicité

Un premier groupe de 6 candidats (répartis en 2 équipes de 3) va s’affronter dans une épreuve inspirée de « Ratatouille », le célèbre dessin animé de Walt Disney. Dans le décor du film, les candidats des 2 équipes vont tenter de faire la plus belle ratatouille possible pour satisfaire Hélène… et un critique gastronomique redouté par toute la profession : François Simon. Ce critique, personne n’a jamais vu son visage, il dégustera et commentera les assiettes mais il restera anonyme et énigmatique…

Lui et Hélène choisiront les 3 meilleures assiettes qui ramèneront chacune 1 point à l’équipe qui l’a réalisée. Pour les aider, chaque équipe sera coachée par un chef : Michel Sarran et Philippe Etchebest. Chacun d’entre eux va maintenir ses candidats sous pression pour qu’ils fassent la plus belle assiette possible. L’équipe qui récoltera le plus de points sera qualifiée pour la suite du concours, l’autre partira en dernière chance.

Épreuve de Pierre Gagnaire : comment faire une assiette 3 étoiles avec des produits du frigo ?

Pour cette deuxième épreuve, Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé, va pousser les 5 candidats restants à réaliser des grandes assiettes avec des produits très modestes : oignon, fromage râpé, sardines en boîte, citron ou lardons… Nous les avons tous dans notre frigo mais ne savons pas toujours comment les préparer.

Chaque candidat devra choisir 4 produits pour inventer une assiette gastronomique. À la fin, le grand chef Pierre Gagnaire qualifiera les candidats les plus créatifs, les autres iront en dernière chance. Une épreuve inédite pleine d’astuces où les produits les plus nobles ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se seront pas qualifiés. À l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut