Ce soir à la télé : « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne »


© Sony Pictures Releasing France
© Sony Pictures Releasing France

Évènement ce soir sur TF1 avec la première diffusion en clair du film de Steven Spielberg « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne » avec Jamie Bell (Voix de Tintin), Andy Serkis (Voix du capitaine Haddock), Daniel Craig (Voix d’Ivanovich Sakharine ), Nick Frost (Voix de Dupont), Simon Pegg (Voix de Dupond), Gad Elmaleh (Voix de Ben Salaad).

Pour ceux qui aiment les petites anecdotes, sachez que pour ce film Spielberg a utilisé l’animation par ordinateur couplé à des captures de mouvements d’acteurs dont Daniel Craig, Andy Serkis et Jamie Bell.


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : En faisant l’acquisition de La licorne, une belle maquette de bateau, sur un marché aux puces, le jeune reporter Tintin ne se doute pas de l’aventure fantastique qui l’attend… A peine a-t-il acheté le modèle réduit qu’un homme le met en garde contre le grand danger qui l’attend… Lorsque son domicile est visité, Tintin comprend que La licorne est liée à un mystérieux secret. Tintin débute son enquête et met à jour une énigme vieille de plusieurs siècles. Accompagné de son fidèle compagnon Milou et de son inséparable compère le capitaine Haddock, il part à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épavec de La licorne, commandé autrefois par un ancêtre du capitaine Haddock.

A propos du film

« Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne » appartiendrait à une trilogie. Un deuxième film serait même en cours d’écriture selon Jamie Bell, l’interprète du célèbre reporter. Mais avant, il apparaîtra dans Les 4 Fantastiques. Steven Spielberg est, lui, attendu en novembre 2015 avec St. James Place, un thriller avec Tom Hanks écrit par les frères Cohen. L’histoire d’un avocat recruté par la CIA en pleine Guerre froide pour sauver un pilote prisonnier en URSS. Le réalisateur adaptera également Le bon gros géant, roman de Roald Dahl. Sortie prévue en juillet 2016. Daniel Craig interprétera le célèbre James Bond dans Spectre.


ANNONCES

A suivre ce soir dès 20h55 sur TF1….

Sur les autres chaînes

Face à un tel film, la soirée s’annonce plutôt difficile pour les autres chaînes. France tentera de résister avec une rediffusion du film de Gregory Hoblit  « La Faille » avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling et Cliff Curtis dans les rôles principaux. L’histoire en quelques lignes : Willy Beachum est un ambitieux procureur adjoint de Los Angeles. Avant de prendre de nouvelles fonctions au sein d’un important cabinet privé, il désire terminer sur un coup d’éclat. Aussi, lorsqu’il apprend qu’un dénommé Ted Crawford a été arrêté pour avoir assassiné sa femme adultère, se saisit-il de l’affaire. Mais l’inspecteur Nunally le met en garde. En effet, le meurtrier, Ted Crawford, redoutable manipulateur, semble hors d’atteinte. Certain d’arriver à prouver la culpabilité de Crawford, Beachum s’entête. Rapidement, le prévenu se dit prêt à coopérer. Un affrontement éprouvant débute alors entre l’impétueux Beachum et le maléfique Crawford… A suivre dès 20h50.

Sur France 3 place aux enquêtes de l’inspecteur Morse. Le titre du premier épisode, diffusé dès 20h50 « Le trésor de Wolvercote ». En voici un bref résumé : l’inspecteur Morse est de retour au commissariat d’Oxford après avoir été blessé par balle, il y a plusieurs mois. Il est appelé à élucider la mort suspecte d’un certain Raymond Meeker, qui se serait jeté d’un toit d’immeuble. Mais l’enquête va révéler que le véritable Raymond Meeker serait… décédé deux ans plus tôt ! Entre-temps, un homme signale la disparition de sa fille, Frida Yelland, à la police tandis que des agents sont appelés pour le vol du trésor de Wolvercote lors d’une exposition à l’université… Pour Morse, ces trois affaires sont liées.

Comme chaque dimanche place à l’info sur M6. Ce soir place à « Capital ». Le thème du jour devrait vous allécher « Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande ». Présentation : Les Français vivent depuis quelques années une passion nouvelle pour la pâtisserie et pas seulement à travers le succès d’émissions de télévision. Les livres de recettes, les ustensiles, les ingrédients ne se sont jamais aussi bien vendus. Car faire de la pâtisserie à la maison est devenu le « loisir créatif » du moment. S’ajoute à cela la montée en puissance de « pâtissiers stars » dont les affaires ne cessent de prospérer. Une ébullition aux multiples conséquences économiques. Capital a mené l’enquête sur ce secteur très gourmand.

A suivre aussi, et à revoir rien que pour le plaisir, le film « Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau ». Il sera diffusé dès 20h50 sur France 4. Un film de Peter Jackson dont revoici une petite présentation : Un anneau magique attise les convoitises. La relique appartient à un peuple pacifique, les Hobbits. Le magicien Gandalf le Gris, qui soupçonne le pouvoir maléfique de l’anneau, leur conseille de le détruire. La mission est confiée au jeune Frodon, aidé de ses cousins Pippin et Merry et de son fidèle serviteur Sam. Mais les chevaliers noirs du puissant Sauron, seigneur de Mordor, sont sur leurs traces.

Bonne soirée télé !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES