« Razzie Awards 2015 » : le pire film et les pires acteurs sont ?


Comme chaque année à la même époque, pile poil à la veille des Oscars, s’est déroulée la cérémonie des Razzie Awards. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas elle est organisée par l’Académie des Framboises d’Or et récompense ce qui s’est fait de pire au cinéma au cours de l’année écoulée. Et une fois plus certains en ont pris pour leur grade.

C’est particulièrement vrai pour le film « Saving Christmas » un film inédit en France, qui est reparti avec 4 trophées (sur 6 nominations) parmi les plus redoutés : pire film, pire acteur pour Kirk Cameron, pire scénario et pire duo porté à l’écran. La totale quoi !


ANNONCES

« Saving Christmas » c’est quoi ? C’est une comédie familiale de Darren Doane dont le bide au box-office américain laissait présager un tel résultat. Porté par Kirk Cameron et Darren Doane, il se propose de vous faire redécouvrir la vraie signification de Noël… Un film qu’il vaut mieux éviter d’aller voir et dont on se demande s’il sortira un jour en France.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Mais pour certains la vraie victime de la cérémonie a été Cameron Diaz qui a été désignée « pire actrice de l’année » pour ses rôles dans les films « Triple Alliance » et « Sex Tape ». Double sanction donc pour l’actrice malgré un certain succès au box-office.


ANNONCES

Et puisqu’on évoque les actrices, impossible de passer à côte du Razzie Award décerné à Megan Fox, celle de la pire actrice dans un second rôle pour sa participation au film « Ninja Turtles« .

Du côté des hommes maintenant, c’est donc Kirk Cameron qui a été désigné pour  « Saving Christmas ». Mais c’est de Kelsey Grammer dont tout le monde se souviendra du côté du palmarès masculin. Il a en effet été désigné comme le pire second rôle masculin pour 4 films, rien que ça  ! Il s’agit des films Expendables 3, Le Monde magique d’Oz , Think Like a Man Too et Transformers 4.

Et parmi les évidences Michael Bay a encore une fois reçu le Razzie Award du pire réalisateur pour son film Transformers 4. Il est un habitué de la cérémonie et ne devrait plus trop prêter attention à cette nouvelle récompense.

A noter cette année un prix spécial attribué Ben Affleck, celui de la rédemption !  Pourquoi un tel prix ? Pour être passé des films « Amours troubles »  à « Gone Girl » en passant par à « Argo« .

Enfin notez que le Razzie Award du remake, plagiat ou suite a été décerné à « Annie » de Will Gluck.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES