James Bond : 3 blessés sur le tournage de Spectre…


On a frôlé le pire sur le tournage du nouveau James Bond, encore une fois pourrait-on dire ! Un nouvel accident s’est en effet produit sur le tournage et ce n’est malheureusement pas la première fois. En 2012 un cascadeur était ainsi victime d’un accident lors du tournage en Turquie de « Skyfall », la 23ème aventure cinématographique de l’agent 007.

Cette fois, et selon les informations du Hollywood Reporter, c’est du côté du Tyrol autrichien qu’un accident s’est produit lors d’une cascade (encore !). Un véhicule a en effet percuté la plate-forme de tournage. Bilan : 3 blessés dont deux sont dans un état grave.


ANNONCES

La principale victime est l’assistant directeur Terry Madden que les équipes, et peut-être même certains fans, connaissent bien puisqu’ils bosse sur les films 007 depuis « Casino Royale ». Un autre technicien a été lui aussi blessé. Il se trouvait sur la structure au moment du choc.

Les deux hommes ont été héliportés à l’hôpital le plus proche mais leurs jours ne seraient pas en danger. Une troisième victime, légèrement blessée, a pu être soignée sur place.


ANNONCES

© Sony Pictures Releasing
© Sony Pictures Releasing

Daniel Craig s’est blessé il y a quelques jours

Il y a quelques jours la production a été contrainte de prendre une petite pause après la blessure de Daniel Craig. Alors qu’il tournait une scène de combat à Londres, il s’est en effet blessé au genou. Le tournage a été interrompu jusqu’à nouvel ordre. A priori, la blessure ne serait pas trop sérieuse et le tournage pourrait reprendre d’ici à ce week-end.

Rappel du synopsis

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre (source : EON).

Sam Mendes a beaucoup hésité

Si Sam Mendes sera bien le réalisateur du film, n’oublions pas que rien n’était gagné d’avance. Souvenez-vous….

Malgré le succès planétaire de Skyfall, Sam Mendes annonçait au printemps 2013 qu’il renonçait à réaliser le 24eme film de la franchise 007. C’est ainsi qu’il déclarait au site EmpireOnline.com « Cela a été une décision très difficile de ne pas accepter l’offre très généreuse de Michael et Barbara pour réaliser le prochain film de James Bond. » Et d’expliquer que son emploi du temps ne lui permettait pas d’envisager de travailler sur le prochain film de la franchise.

Une décision que Barbara Broccoli, la productrice du film, avait eu beaucoup de mal à digérer… si bien qu’elle n’avait pas hésité à le supplier de revenir sur sa décision. Quelques semaines plus tard les studios Sony et MGM confirmaient qu’ils tentaient le tout pour le tout et espéraient pouvoir convaincre Sam Mendes de revenir sur sa décision.

Et il faut croire qu’ils ont trouvé de quoi le convaincre… puisque Sam Mendes a confirmé quelques mois plus tard qu’il serait le réalisateur des prochaines aventures de l’agent 007.

Et c’est Barbara Broccoli en personne qui confirmait la nouvelle en juillet 2013 via un bref communiqué « Après l’extraordinaire succès de Skyfall, nous sommes vraiment heureux de travailler à nouveau avec Sam Mendes» déclarait-elle alors ?

Quels arguments ont réussi à le convaincre ? A priori, et à en croire le réalisateur, c’est l’aménagement du calendrier de production qui aurait fini par le décider. Et un gros chèque aussi non ?

Le saviez-vous ?

Lors de fameuse attaque dont Sony Pictures a été victime, une version préliminaire du scénario aurait été dérobée.

« La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures » a fait savoir Eon Productions en décembre dernier.

Et de rappeler que « toutes les mesures nécessaires » seraient prises en cas d’utilisation de ce document.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES