La soirée spéciale « 40 ans de TF1 » en tête des audiences !

Dans la course à l’audimat de ce 6 février 2015 c’est la soirée spéciale consacrée aux 40 ans de TF1 qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de vendredi.


Dédiée aux grandes images qui ont marqué les Français sur la chaîne, cette soirée exceptionnelle présentée par Gilles Bouleau et Christophe Dechavanne a réuni 6,3 millions de téléspectateurs soit 28% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions TF1 se félicite de cette excellente audience, la chaîne voyant dans ces chiffres une nouvelle preuve de l’attachement des français à TF1.

Des jeux à l’info, de la politique au sport, des divertissements aux grands directs… le public a pu revivre hier, tous les moments forts qui ont rythmé les 40 ans de la chaîne et ont construit ce lien unique entre elle et ses téléspectateurs. Un programme qui a réuni toute la famille. Le programme a ainsi rassemblé :

– 36 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RDA)
– 40 % des femmes RDA avec enfants
– 36 % des enfants âgés de 4 à 14 ans
– 37 % des jeunes âgés de 15 à 24 ans


Publicité

40anstf1


Publicité

Le succès de cette soirée anniversaire s’est poursuivi en seconde partie de soirée. Exceptionnellement proposée à partir de 23h40, la spéciale  » VENDREDI TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR SPECIAL 40 ANS DE TF1  » s’est placée largement en tête des audiences. A presque minuit il y avait encore 1,4 million de téléspectateurs (soit 23% du public encore présent devant son poste de télévision) devant TF1 pour suivre la suite de cette soirée exceptionnelle.

Cette émission spéciale a réuni tous les publics avec 33% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 46% de pda des enfants âgés de 4 à 14 ans, et 44% des jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Les audiences des autres chaînes

Pour les autres chaînes la soirée a été un peu plus difficile. M6 décroche la seconde place. Les 2 épisodes inédits de la saison 2 de la série ELEMENTARY, avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu, ont réuni 3.4 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 3.8 millions de téléspectateurs. De belles performances donc qui ont permis à M6 d’être la 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 14% et la 2ème chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 19% de part d’audience auprès de ce public.

France 2 ne décroche que la troisième place avec le match de rugby qui opposait le Pays de Galles à l’Angleterre dans le cadre du tournoi des Six Nations. 2.9 millions d’inconditionnels du ballon ovale ont suivi la victoire des britanniques sur le score de 21 à 16. La part d’audience moyenne est de 11.8%.

France 3 n’est pas bien loin derrière avec son magazine de la mer « Thalassa ». Le numéro du jour a pu compter sur son petit lot de fidèles puisque ce nouveau numéro a rassemblé en moyenne 2.5 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’établit à 9.7% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

TMC est la seule autre chaîne à franchir le cap du million de téléspectateurs grâce à la série américaine « Les Experts Miami ». 1 million de fans étaient au rendez-vous du premier épisode de la soirée soit 4% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut